Hot 8 Brass Band
Hot 8 Brass Band © Melissa Fargo

Hot 8 Brass Band

+ 1ère partie

Le groupe Hot 8 Brass Band, nominé aux Grammy Awards de la Nouvelle-Orléans, accompagne la sortie de leur cinquième album "On The Spot" avec une longue tournée qui passe par la Gaîté Lyrique.

Pour les fans de la série Treme, les liens complexes qui unissent le hip-hop et la culture brass band louisianaise n'ont plus de secrets ! Les membres du Hot 8 Brass Band sont les dignes représentants de ce courant musical particulier si représentatif de la Nouvelle Orléans, et ont à ce titre participé à la série, qui se passe dans la ville dévastée suite à l'ouragan Katrina.

Hot 8 Brass Band développe une énergie particulière et communicative, imprégnés de la réalité culturelle et sociale de leur ville d'origine à travers le hip-hop et le jazz. Inspirés par la tradition néo-orléanaise de la "marching music", les huit souffleurs et frappeurs du Hot 8 constituent avant tout une fanfare funk, une clique hip hop aussi qui verse parfois dans la soul.

Des cuivres percutants, des peaux palpitantes, le Hot 8 Brass Band développe un bourdonnement d'harmonies magnétiques nourries par une ville aux vibrations surnaturelles, métropole nord-américaine de la magie noire, tournée vers les Caraïbes africaines et le funk.

Nominés aux Grammy Awards, ils sortiront également un nouvel album en novembre chez le mythique label anglais Tru Thought.

Avec Bennie Pete (tuba), Larry Brown (trombone), Chris Cotton (trompette), Alvarez Huntley (trompette), Andrew Calhoun (sax ténor), Tyrus Chapman (trombone), Alijah Jett (grosse caisse) et Andre Sims (caisse claire).

Concerts

Black Bones [Solo]

Black Bones [Solo]

Les concerts trépi-dansants de Capitaine futur

En clôture du thème Supernaturel, Capitaine futur fait signe à Black Bones, un ange paré d’ailes aux diodes luminescentes et d’une guitare folk. Ensemble, ils chantent entre sons et lumières et jettent un dernier regard à la supernature, technologique et sauvage.

  • dimanche 18 novembre 2018 à 15h30
Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Les Inrocks Festival 2018

Miossec présente son 11e album intitulé "Les Rescapés", l'un des plus personnels musicalement, entre blues tzigane et rock'n'roll. Les rockeurs mancuniens W. H. Lung et leurs chorégraphies épileptiques et le duo stéphanois de pop poétique Terrenoire complètent l'affiche.

  • mercredi 21 novembre 2018 à 19h00
Mauvais Œil

Mauvais Œil

Les Inrocks Festival 2018 - Inrocks Lab

Mauvais Œil invite à son sabbat, 45 minutes d’incantations divines en arabe et en français. Le groupe développe ensemble un envoûtant univers musical dont le large spectre d’influences mêle rythmes orientaux à la coldwave et où se côtoient djinns et esprits lumineux.

  • jeudi 22 novembre 2018 à 18h30