Initiation à la danse Shuffle

Haut les pieds ! L'école des danses post-Internet

"Every day I'm shufflin'", et si ce n'est pas tous les jours, ça peut être lors d'un de ces ateliers. Le Melbourne Shuffle, venu du pays des kangourous, est une hard dance pratiquée avec des enchaînements de petits sauts.

Le Melbourne Shuffle, comme son nom l'indique, est née en Australie dans les années 1980-1990 dans les clubs de Melbourne. Cette danse se constitue d'enchaînements de mouvements de pieds, avec des glissades et de touts petits sauts. Elle se pratique sur de l'acid-house, de la trance, et s'est par la suite élargie à d'autres styles musicaux comme l'electro ou le hardstyle.

Kevin Martinelli alias MrCovin

“J’ai appris le Jumpstyle et le Shuffle en autodidacte, dans ma chambre avec des tutoriels, à Beaune. Je dirige une équipe amateur appelée “World-Stylerz”, regroupant une douzaine de français et des étrangers. Nous échangeons autour des mouvements via Internet. Je fais aussi partie de l'équipe de Shuffle "Highflow". J'ai remporté le tournoi français de Jumpstyle en 2018. Ma professionnalisation a débuté en 2015 avec (LA) HORDE, avec la création d’un court-métrage Novaciéries, puis avec To Da Bone.”

Mathieu Douai

"J’habite dans le nord de la France dans le village de Caudry. Plombier et chauffagiste de métier, je suis aussi danseur de hard dance depuis 6 ans et j’ai rejoint (La)Horde sur leurs spectacles."

Autres événements du cycle « Haut les pieds ! »

Atelier
Initiation à la danse Jumpstyle

Initiation à la danse Jumpstyle

Haut les pieds ! L'école des danses post-Internet

Le Jumpstyle est une danse féroce tout droit venue du web ! Cet atelier tout public propose une initiation à cette hard dance pour battre les pieds sur la scène et enchaîner les sauts sur de la techno hardcore.

  • jeudi 7 mars 2019 à 14h00
  • vendredi 8 mars 2019 à 14h00
  • samedi 9 mars 2019 à 14h00
Atelier
Initiation à la danse Hakken

Initiation à la danse Hakken

Haut les pieds ! L'école des danses post-Internet

Parce que "Hakken" signifie "talons", ça signifie bien que cette hard dance propose de taper des talons. Cet atelier permet de s'initier à cette danse rapide d'origine néerlandaise, où les pieds font tout un tas de petits pas.

  • jeudi 7 mars 2019 à 17h00
  • vendredi 8 mars 2019 à 17h00
  • samedi 9 mars 2019 à 17h00
Atelier
Initiation aux hard dances

Initiation aux hard dances

Haut les pieds ! L'école des danses post-Internet

Jumsptyle, Shuffle ou Hakken, les hard dances sortent de l'écran pour émanciper et fédérer davantage ! Avec ces ateliers, chacun peut s'initier ou se perfectionner à ces danses ultra-dynamiques tout droit venues du web.

  • samedi 23 mars 2019 à 14h00
  • samedi 23 mars 2019 à 16h00