Joris Delacroix

+ Wielki

Révelé grâce à des titres tels que Air France ou Maeva est de retour cette année avec un opus qui sonne comme un renouveau, fruit d’une nouvelle recherche musicale pour laquelle Joris Delacroix s’est remis au piano, se replongeant dans les classiques et s’abîmant dans les synthétiseurs, avec une soif stimulante d’enrichir ses mélodies et ses sonorités. 

Depuis ses débuts, Joris Delacroix s’est fait bien plus qu’un nom sur la scène électronique française et européenne,devenant même l'une des figures d’une Techno mélodique quelque part entre la French Touch et la Minimal qui a profondément marqué une décennie entière.

Des influences qu’il doit en grande partie à sa jeunesse à Montpellier dans les années 2000, et dont il a gardé un sens aiguisé du sample, de la rythmique dilatée et de l’épure sonore. Après deux albums et de nombreux EPs, c’est sans doute pour dépasser ces atmosphères lisses et naïves que Joris Delacroix s’est lancé dans sa quête musicale pour ce nouvel album Night Visions

Un album qu'il vient nous présenter sur la scène de la Gaîté Lyrique.

+ Wielki

Son univers musical oscille aujourd’hui entre techno, house et électro. De l’époque des pionniers du synthé il a gardé le goût des mélodies simples soutenues par des harmonies profondes. Les structures ciselées de ses morceaux racontent toujours une histoire, entre énergie brute et mélancolie, tout comme ses sets.

En cas de petit creux, le trois bis vous attendra au rez-de-chaussée avec une offre de snacking (il y en aura aussi pour les végétariens!)

Profitez d'une boisson à 1€ (hors alcool fort) au bar, pour chaque concert auquel vous assistez avec la carte adhérent.

Concerts

Albert Hammond Jr

Albert Hammond Jr

+ Yassassin

Le guitariste prodige des Strokes a sorti son quatrième album solo en mars. Avec "Francis Trouble", l'histoire intime de son jumeau regretté et fantasmé, Albert Hammond Jr s'affirme une nouvelle fois comme un rockeur hors pair.

  • mardi 18 septembre 2018 à 19h30
Alcest + Celeste + Vampillia

Alcest + Celeste + Vampillia

Alcest présente sur scène "Kodama" en intégralité, un projet d'un genre singulier, mêlant metal et rock alternatif planant. Il invite Celeste, pour une expérience sombre et violente, et Vampillia et sa musique orchestrale étonnante.

  • mardi 25 septembre 2018 à 19h30
Red Bull Music Festival Paris

Red Bull Music Festival Paris

Diggin' in the carts

Pendant sept jours, le Red Bull Music Festival célèbre la musique de jeux vidéo et de la culture gaming ! À la Gaîté Lyrique, Yuzo Koshiro & Motohiro Kawashima, Kode9 & Kōji Morimoto, Oklou & Krampf, Teki Latex & D.I.T.C et Konx-Om-Pax rythment une soirée.

  • jeudi 27 septembre 2018 à 19h00