Joris Delacroix

Joris Delacroix

+ Wielki

Révelé grâce à des titres tels que Air France ou Maeva est de retour cette année avec un opus qui sonne comme un renouveau, fruit d’une nouvelle recherche musicale pour laquelle Joris Delacroix s’est remis au piano, se replongeant dans les classiques et s’abîmant dans les synthétiseurs, avec une soif stimulante d’enrichir ses mélodies et ses sonorités. 

Depuis ses débuts, Joris Delacroix s’est fait bien plus qu’un nom sur la scène électronique française et européenne,devenant même l'une des figures d’une Techno mélodique quelque part entre la French Touch et la Minimal qui a profondément marqué une décennie entière.

Des influences qu’il doit en grande partie à sa jeunesse à Montpellier dans les années 2000, et dont il a gardé un sens aiguisé du sample, de la rythmique dilatée et de l’épure sonore. Après deux albums et de nombreux EPs, c’est sans doute pour dépasser ces atmosphères lisses et naïves que Joris Delacroix s’est lancé dans sa quête musicale pour ce nouvel album Night Visions

Un album qu'il vient nous présenter sur la scène de la Gaîté Lyrique.

+ Wielki

Son univers musical oscille aujourd’hui entre techno, house et électro. De l’époque des pionniers du synthé il a gardé le goût des mélodies simples soutenues par des harmonies profondes. Les structures ciselées de ses morceaux racontent toujours une histoire, entre énergie brute et mélancolie, tout comme ses sets.

En cas de petit creux, le trois bis vous attendra au rez-de-chaussée avec une offre de snacking (il y en aura aussi pour les végétariens!)

Profitez d'une boisson à 1€ (hors alcool fort) au bar, pour chaque concert auquel vous assistez avec la carte adhérent.