Kiddy Smile
© Nico Bustos

Kiddy Smile

Kiddy Smile a sorti son premier album "One Trick Pony" le 31 août et le présente en exclusivité à la Gaîté Lyrique. Avec son extravagance et sa house music, le prince français du voguing y aborde des sujets intimes.

Kiddy Smile [Live]

Kiddy Smile a grandi avec la danse et la mode et a été influencé par la musique noire-américaine et le mouvement du voguing. Organisateur des soirées "Strange", il y rencontre le directeur de la création de la maison Balmain, qui lui propose de travailler sur l’identité sonore de la marque, et collabore avec d'autres maisons de mode comme Alexander Wang, Balenciaga, Lancôme ou Versace. Kiddy Smile croise aussi le chemin de George MichaelBeth Ditto ou Lasseindra Ninja qui le mènent vers les scènes musicales et voguing.

"Le voguing c'est avant tout la danse de la culture ballroom, cet espace de liberté où tu peux être toi-même, où ceux qui sont rejetés peuvent trouver une place." Kiddy Smile

Kiddy Smile incarne, à travers ses soirées, ses danseurs, sa musique et ses clips vidéos, cette culture dans laquelle sa couleur de peau, son amour de la mode et son homosexualité sont pleinement acceptées. Son talent et son extravagance le font connaître du public et lui valent le surnom de "prince français du voguing".

En 2016, il sort deux titres, Teardrops in the box et Let A B!tch Know sur le label de house anglais Defected. Kiddy Smile sort son premier album "One Trick Pony" le 31 août 2018, qu'il présente sur la scène de la Gaîté Lyrique. Il y aborde des sujets intimes et personnels tels que l’amour non partagé, l’abandon paternel et l’acceptation de son corps.

"Je me définis comme un artiste de house music. Queer est limitatif. Ma musique reflète mon quotidien. Je parle de moi, du fait d’être noir et gay. Mes morceaux parlent d’amour, ils ne sont pas politiques mais mon oeuvre l’est." Kiddy Smile

Parallèlement, Kiddy Smile joue dans le nouveau film de Gaspard Noé Climax, dans lequel on retrouve Dickmatized dans la bande originale, premier single de l’album.

Concerts

Alcest + Celeste + Vampillia

Alcest + Celeste + VampilliaComplet

Alcest présente sur scène "Kodama" en intégralité, un projet d'un genre singulier, mêlant metal et rock alternatif planant. Il invite Celeste, pour une expérience sombre et violente, et Vampillia et sa musique orchestrale étonnante.

  • mardi 25 septembre 2018 à 18h45
Red Bull Music Festival Paris

Red Bull Music Festival Paris

Diggin' in the carts

Pendant sept jours, le Red Bull Music Festival célèbre la musique de jeux vidéo et de la culture gaming ! À la Gaîté Lyrique, Yuzo Koshiro & Motohiro Kawashima, Kode9 & Kōji Morimoto, Oklou & Krampf, Teki Latex & D.I.T.C et Konx-Om-Pax rythment une soirée.

  • jeudi 27 septembre 2018 à 19h30
Nuit blanche 2018

Nuit blanche 2018

Carte blanche à la Société des arts technologiques de Montréal

Dans le cadre de la programmation associée de la Nuit blanche, la Gaîté Lyrique invite la Ville de Montréal. En soirée, quatre performances explorent, entre musiques et images à 360°, le mouvement, la vitesse ou l'architecture. Pendant la nuit, DJ et VJ set prolongent les expériences audiovisuelles immersives.

  • samedi 6 octobre 2018 à 19h00