'La colonie de vacances' dirigée par Greg Saunier (Deerhoof)

Création quadriphonique par Pneu, Papier Tigre, Marvin, Electric Electric

'La Colonie de Vacances' fait aujourd'hui appel au musicien Greg Saunier (Deerhoof) pour la composition d'une pièce unique dédiée à leur sound system quadriphonique.

concert quadriphonique

réserver pour le concert de 15h

concert de 20h - complet !

‘La Colonie de Vacances’ était au départ l’intitulé de la tournée basée sur une franche camaraderie que les quatre groupes ont effectué en commun durant l’été 2010. C’est suite à une invitation où les quatre groupes devaient jouer aux quatre coins de la cour du château de Tours qu’est née l’idée de jouer en simultané à 11 musiciens. Le plaisir et le succès de cette première expérience ont transformé ‘La Colonie de Vacances’ en un dispositif de sound system quadriphonique qui place le public au centre d’un match de ping-pong sonique à deux, trois ou quatre équipes, une création scénique à part entière. 

‘La Colonie de Vacances’ est reconnue comme l’un des projets les plus atypiques et stimulants de la scène musicale actuelle, et elle n'a pas manqué de marquer les esprits du public des Nuits Sonores, de la Gaîté en 2013, des Siestes Electroniques... 

Greg Saunier est le batteur et membre fondateur du groupe américain Deerhoof créé en 1993 à San Francisco. Il étudie la musique à l’Oberlin Conservatory of Music (Ohio) et au Mills College d’Oakland (Californie) d'où il sort diplômé d'un master en composition musicale. 

Une coproduction Le Confort Moderne / Murailles Music

en partenariat média avec :

   

Concerts

Computer Grrrls x Macki Music Festival

Computer Grrrls x Macki Music Festival

Caterina Barbieri + SKY H1 + Laurel Halo

Le Macki Music Festival s'associe à la Gaîté Lyrique pour sa soirée d'ouverture parisienne. Pour "Computer Grrrls", un plateau 100% féminin donne la parole à des artistes parfois sous-représentées dans le domaine, où règne encore le mythe du DJ roi.

  • mercredi 26 juin 2019 à 19h30
Dalle, Despentes & Zëro + FAKA + Lotic + Colin Self + Nana Benamer

Dalle, Despentes & Zëro + FAKA + Lotic + Colin Self + Nana Benamer

+ La Kidnapping

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

La troisième édition de Loud & Proud débute avec une première soirée placée sous le signe des expériences. Si elles savent être autant musicales que littéraires, elles restent toujours politiques.

  • jeudi 4 juillet 2019 à 19h00
Nakhane + Girlpool + First Hate + Sacred Paws + Arlo Parks

Nakhane + Girlpool + First Hate + Sacred Paws + Arlo Parks

+ Fils de Venus

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Pour sa deuxième soirée, Loud & Proud se lance dans une exploration musicale de la rêverie, qu’elle soit soul avec Arlo Parks, pop avec Nakhane ou quasiment punk avec Sacred Paws.

  • vendredi 5 juillet 2019 à 19h00