'La colonie de vacances' dirigée par Greg Saunier (Deerhoof)

Création quadriphonique par Pneu, Papier Tigre, Marvin, Electric Electric

'La Colonie de Vacances' fait aujourd'hui appel au musicien Greg Saunier (Deerhoof) pour la composition d'une pièce unique dédiée à leur sound system quadriphonique.

concert quadriphonique

réserver pour le concert de 15h

concert de 20h - complet !

‘La Colonie de Vacances’ était au départ l’intitulé de la tournée basée sur une franche camaraderie que les quatre groupes ont effectué en commun durant l’été 2010. C’est suite à une invitation où les quatre groupes devaient jouer aux quatre coins de la cour du château de Tours qu’est née l’idée de jouer en simultané à 11 musiciens. Le plaisir et le succès de cette première expérience ont transformé ‘La Colonie de Vacances’ en un dispositif de sound system quadriphonique qui place le public au centre d’un match de ping-pong sonique à deux, trois ou quatre équipes, une création scénique à part entière. 

‘La Colonie de Vacances’ est reconnue comme l’un des projets les plus atypiques et stimulants de la scène musicale actuelle, et elle n'a pas manqué de marquer les esprits du public des Nuits Sonores, de la Gaîté en 2013, des Siestes Electroniques... 

Greg Saunier est le batteur et membre fondateur du groupe américain Deerhoof créé en 1993 à San Francisco. Il étudie la musique à l’Oberlin Conservatory of Music (Ohio) et au Mills College d’Oakland (Californie) d'où il sort diplômé d'un master en composition musicale. 

Une coproduction Le Confort Moderne / Murailles Music

en partenariat média avec :

   

Concerts

Albert Hammond Jr

Albert Hammond Jr

+ Yassassin

Le guitariste prodige des Strokes a sorti son quatrième album solo en mars. Avec "Francis Trouble", l'histoire intime de son jumeau regretté et fantasmé, Albert Hammond Jr s'affirme une nouvelle fois comme un rockeur hors pair.

  • mardi 18 septembre 2018 à 19h30
Alcest + Celeste + Vampillia

Alcest + Celeste + Vampillia

Alcest présente sur scène "Kodama" en intégralité, un projet d'un genre singulier, mêlant metal et rock alternatif planant. Il invite Celeste, pour une expérience sombre et violente, et Vampillia et sa musique orchestrale étonnante.

  • mardi 25 septembre 2018 à 19h30
Red Bull Music Festival Paris

Red Bull Music Festival Paris

Diggin' in the carts

Pendant sept jours, le Red Bull Music Festival célèbre la musique de jeux vidéo et de la culture gaming ! À la Gaîté Lyrique, Yuzo Koshiro & Motohiro Kawashima, Kode9 & Kōji Morimoto, Oklou & Krampf, Teki Latex & D.I.T.C et Konx-Om-Pax rythment une soirée.

  • jeudi 27 septembre 2018 à 19h00