La force du collectif
Bonnie Banane

La force du collectif

Les Inrocks Festival 2018

Nourris par l’adrénaline du faire ensemble, les artistes Stéphane Ashpool, Ichon, Bonnie Banane et Myth Syzer imaginent la scène de demain et expérimentent la joie et les déboires du collectif.

Ils brillaient sur la scène de la salle Pleyel le 21 juin dernier, réunis autours du projet "Sound of Paris" orchestré par Stéphane AshpoolIchon, Bonnie, Myth Syzer et les autres avancent ensemble, telle une tribu. Réunis sur certains plateaux de festivals ou des projets de création exclusifs, ils créent main dans la main, déconstruisent, jouent de leurs inspirations et recommencent tout, à chaque fois. Retrouvez-les en live sur scène après cette rencontre.

Intervenant·e·s :

  • Ichon : rappeur français issu de Montreuil, membre du collectif Bon Gamin (Loveni et Myth Syzer), son dernier album "Il suffit de le faire" est sorti en 2017. 

  • Bonnie Banane : jeune artiste parisienne, représentant la nouvelle vague R'n'B français.
     
  • Stéphane Ashpool : co-fondateur d'une boîte de production de défilés de mode et fondateur de la marque Pigalle

En partenariat avec

Autres événements du festival « Les Inrocks Festival 2018 »

Projection
Projection de trois courts métrages

Projection de trois courts métrages

Les Inrocks Festival 2018

Une projection de trois courts métrages qui revisitent le monde de la fête sous tous ses angles. Dans une rave party, une simple soirée entre adolescents ou encore dans l’appartement de sa grand-mère, la fête est partout.

  • samedi 24 novembre 2018 à 20h00
Concert
Mauvais Œil

Mauvais Œil

Les Inrocks Festival 2018 - Inrocks Lab

Mauvais Œil invite à son sabbat, 45 minutes d’incantations divines en arabe et en français. Le groupe développe ensemble un envoûtant univers musical dont le large spectre d’influences mêle rythmes orientaux à la coldwave et où se côtoient djinns et esprits lumineux.

  • jeudi 22 novembre 2018 à 18h30
Concert
Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Les Inrocks Festival 2018

Miossec présente son 11e album intitulé "Les Rescapés", l'un des plus personnels musicalement, entre blues tzigane et rock'n'roll. Les rockeurs mancuniens W. H. Lung et leurs chorégraphies épileptiques et le duo stéphanois de pop poétique Terrenoire complètent l'affiche.

  • mercredi 21 novembre 2018 à 19h00

Dans le magazine autour du festival « Les Inrocks Festival 2018 »

Les Inrocks Festival 2018 : retour en (belles) images

Les Inrocks Festival 2018 : retour en (belles) images

Vidéo

Après 5 jours de fête passés à danser mais aussi à débattre, réfléchir et se sustenter, il est temps de dresser le bilan en images de cette splendide édition de Les Inrocks Festival.