La nuit et ses utopies
Blandine Rinkel

La nuit et ses utopies

Les Inrocks Festival 2018

Réunis par leur passion commune pour la nuit, ses insomnies et ses tribulations oniriques, Michaël Foessel et Blandine Rinkel font l'honneur de leur présence pour une discussion unique.

Tels des explorateurs de l’ombre, Michaël Foessel et Blandine Rinkel partiront en quête d’imaginaires pour appréhender nos nuits, inventer et réfléchir des espaces-temps où tout serait possible. “Consentir à la nuit, c’est accepter de se soumettre aux expériences singulières qu’elle seule rend possibles” écrivait M. Foessel dans son essai publié l’an passé “ La nuit vivre sans témoin”. Blandine lui répond.

Intervenants : 
  • Blandine Rinkel : icône féminine du collectif Catastrophe, elle est l'auteure de L'abandon des prétentions et La nuit est encore jeune

  • Michaël Foessel : philosophe, spécialiste de la philosophie allemande et de la philosophie contemporaine, il est également co-auteur de la Chronique Culturelle chez Libération

Animation de la rencontre :

  • Carole Boinet : journaliste spécialisée en musique et en société chez Les Inrockuptibles

En partenariat avec

Autres événements du festival « Les Inrocks Festival 2018 »

Concert
Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Les Inrocks Festival 2018

Miossec présente son 11e album intitulé "Les Rescapés", l'un des plus personnels musicalement, entre blues tzigane et rock'n'roll. Les rockeurs mancuniens W. H. Lung et leurs chorégraphies épileptiques et le duo stéphanois de pop poétique Terrenoire complètent l'affiche.

  • mercredi 21 novembre 2018 à 19h00
Concert
Mauvais Œil

Mauvais Œil

Les Inrocks Festival 2018 - Inrocks Lab

Mauvais Œil invite à son sabbat, 45 minutes d’incantations divines en arabe et en français. Le groupe développe ensemble un envoûtant univers musical dont le large spectre d’influences mêle rythmes orientaux à la coldwave et où se côtoient djinns et esprits lumineux.

  • jeudi 22 novembre 2018 à 18h30
Concert
Loud + Krisy + Octavian + Duckwrth

Loud + Krisy + Octavian + Duckwrth

Les Inrocks Festival 2018

Loud - rappeur incontournable de la scène montréalaise -, Krisy - le compositeur de Damso et artistes de la nouvelle école bruxelloise -, le londonien Octavian - sensation du rap européen - et Duckwrth - tastemaker et combineur de genres musicaux - sont quatre artistes qui redessinent les frontières du hip-hop.

  • samedi 24 novembre 2018 à 19h00