Last Last & Pantha du prince

Performance dansée du collectif Last Last, en collaboration avec Pantha du Prince, puis concert solo de l'artiste électronique allemand.

La soirée s'ouvre par un spectacle : Last Last, volet 1 d'une série d'objets chorégraphiques du duo Asha Mines et Alexadre Roccoli qui soumettent le corps à une tension de l'accumulation d'images. Peu à peu s'évacuent alors peurs et pulsions. L'accompagnement sonore est signé de Pantha du Prince.

Progressivement, la chorégraphie laisse place au concert live : le musicien électronique, dont le style issu de la branche romantique du minimal allemand a su attirer de multiples collaborations, fera décoller le public de la grande salle de la Gaîté lyrique.

   

Last Last

Sur une proposition d’Asha Mines, photographe – styliste de mode, et Alexandre Roccoli, chorégraphe.

Last comme une machine à visions se joue des puissances du théâtre. Cet objet chorégraphique est un éloge de l’ombre et des ombres de ceux qui font le théâtre. Il architecture les éléments du théâtre comme un costume se tisse et révèle un espace fétichisé que “le corps théâtral” représente. La contamination du noir qui opère dans cet obscur objet amène le spectateur à explorer son rapport au visible et à la disparition.   Conception et performance:  
  • Amaury Agier-Aurel / vidéo
  • Asha Mines / performance - costumes
  • Séverine Rième / lumière
  • Alexandre Roccoli / performance
  • Hendrik Weber / composition son

Page officielle du projet

 
 

Pantha du Prince, Nouveau live

Pantha du Prince assure ce soir son nouveau live, créé en collaboration avec Juliane Solmsdorf et Hendrik Weber :

"Le modulateur de son et lumière (lightsound modulator) construit le son à partir de lumière projetée dans l'espace, et la lumière à partir du son. Il capture la lumière à l'origine de l'Art, et l'Art comm un jeu de lumière.
Let there be time. See the music. Dance of light."
 

Concerts

Irène Drésel

Irène Drésel

+ KHNG KHAN

Dans le cadre de Computer Grrrls

Avec une techno haute en couleur aussi sensuelle que frontale, Irène Drésel évolue dans un monde hypnotique dans lequel BPM langoureux côtoient des mélodies cristallines. Elle présente sur scène en inédit son nouvel album.

  • mardi 23 avril 2019 à 19h30
Sophie Hunger

Sophie Hunger

+ CORPS

Deux ans après "Supermoon", Sophie Hunger reprend la route avec son nouvel album "Molécules" qui livre quelques points de vue et visages du monde, du plus petit élément aux plus grandes préoccupations, de l'intime à l'universel.

  • jeudi 25 avril 2019 à 19h30
Sound Adventures

Sound Adventures

Les concerts tout doux de Capitaine futur

Par Maya Dunietz - Dès 6 ans - Création

Jeux d’écoute, de perception et création sonore. Participe à une grande chorale d’enfants, crée des sons par des expériences ludiques, physiques ou visuelles et tends l’oreille aux mélodies caressantes de ce piano.

  • dimanche 28 avril 2019 à 15h15