Le Chant du Monstre #3

Revue de création littéraire et curiosités graphiques

En version « hors les pages », les auteurs du Chant du Monstre déclinent leurs créations en public.

Le Chant du Monstre est une revue littéraire à courbes et tendances visuelles dont le principe est l’hybridation des écritures et des modes d’expression. Refus du cloisonnement dans un genre littéraire déterminé, défricheurs des entre-deux, les auteurs de la revue investissent les zones fécondes et sensibles existant entre le roman, le théâtre et la poésie. L’hybridation s’étend aux processus créatifs eux-mêmes par l’initiation de collaborations entre écrivains et créateurs visuels (illustrateurs, photographes, graphistes). En mettant au service d’un projet commun leurs modes d’expression spécifiques, ils donnent naissance à des œuvres inédites, où l’écrit et l’image s’unissent pour un nouveau jaillissement du sens.

Cette soirée sur le Plateau Média sera l’occasion d’une rencontre entre les créateurs de la revue et le public pour fêter le lancement du #3. Ce sera surtout l’occasion d’une déclinaison « hors les pages » par les auteurs du Chant du Monstre, un moment unique où l’œuvre « figée » sur le papier, prendra corps le temps d’une soirée sous des formes à définir (concert, lecture, performance). Et parce que c’est toujours plus convivial, nous vous offrons les boissons !

 Pour en savoir plus :

http://www.lechantdumonstre.com/

Rencontres

Gayfriendliness et contrôle social

Gayfriendliness et contrôle social

Avec Sylvie Tissot

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Rencontre avec la sociologue Sylvie Tissot autour de son ouvrage "Gay Friendly, acceptation et contrôle de l’homosexualité à Paris et New York" (éd. Raisons d’agir).

  • vendredi 5 juillet 2019 à 19h00
Et si on quittait la ville ?

Et si on quittait la ville ?

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Cette table ronde invite à rencontrer celleux qui ont quitté les villes et à écouter des fragments d'histoires de lieux de vie collectifs queer et féministes en territoire rural, en forêt, en campagne ou en montagne.

  • samedi 6 juillet 2019 à 14h00
Les lesbiennes ne sont pas des femmes

Les lesbiennes ne sont pas des femmes

D'Ilana Eloit

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Cette conférence de la politiste Ilana Eloit revient sur une histoire oubliée, celle de l'histoire politique et sociale de la pensée lesbienne.

  • samedi 6 juillet 2019 à 16h00