Le festival des lauréats - Concerts Jour 1

Sosh aime les inRocKs lab

Les inRocKs lab et Sosh repartent à la rencontre de la nouvelle scène musicale française. Les 15 meilleurs espoirs de 2015 en concert le soir, et toute la journée : babyfoot, projections vidéo, blind tests...

Après une tournée d’auditions dans toute la France, ce sont 15 jeunes espoirs brassant genres et terroirs – et désignés par un jury de professionnels – qui seront invités à jouer au festival des lauréats : de la chanson française à la dream pop, en passant par l’electro synthétique, la pop garage ou encore la folk americana.

concerts des lauréats musique (jour 1) : entrée gratuite à retirer sur Digitick

Plus d'informations


Baptiste W. Hamon

Genre : Folk, Chanson
Originaire de : Paris

Parisien de souche mais Texan de cœur, Baptiste W. Hamon est un amoureux de la folk américaine de Townes Van Zandt et de Dylan. C’est donc tout naturellement que ce songwriter unique a suivi les traces de ses idoles pour proposer des chansons profondes et sincères.


​Des Roses

Genre : Dream Pop
Originaire de : Nantes

Entre shoegaze et dream pop, Suzanne, Louis et Ana n’ont fait aucun choix, si ce n’est celui de créer Des Roses, un projet musical à la croisée des chemins entre Michel Polnareff et Youth Lagoon. On plonge dans leur univers singulier débordant de mélodies savantes et d’airs entêtants qui collent aux baskets comme du chewing-gum.


Louis Aguilar

Genre : Pop Folk
Originaire de : Lille

Louis Aguilar propose une pop-folk qui mêlant tradition americana et modernité indie à mi-chemin entre Paul Simon et Buddy Holly. Loin d’être un novice, ce Lillois sur-tatoué a déjà 4 albums à son actif et l’honneur d’une reprise : son titre “Memories” sur le dernier album de Julien Doré…rien que ça !


​Martin Mey

Genre : Pop/Folk/Soul
​Originaire de : Marseille

On dit de la musique de Martin Mey qu’elle est mélancolique et c’est vrai. Enfin si toutefois mélancolique signifie envolée subtile et aérienne à l’instar des morceaux qu’il propose. Et si l’on peut prêter au Marseillais des airs de Radiohead, Damon Albarn ou Fatboyslim c’est uniquement pour parler d’influences car son projet de pop-electronica est un des plus singuliers qu’il nous offre.


​Volin

Genre : Rock indé Français
Originaire de : Montpellier

Derrière Volin, on retrouve un trio guidé par le verbe et rêvant de défricher les sentiers jugés trop vierges du rock indé français. De Portishead à Aphex Twin en passant par Grizzly Bear on retrouve chez eux de jolies influences et de brillantes intentions.

Sosh aime les inRocKs Lab        Sosh par Orange

Autres événements du festival « Festival des lauréats »

Projection
Le festival des lauréats - Création Vidéo

Le festival des lauréats - Création Vidéo

Festival des Lauréats

  • dimanche 31 mai 2015 à 16h00
Rencontre
Blind Test « Toute première fois »

Blind Test « Toute première fois »

Festival des Lauréats

Testez votre culture musicale avec Retard Magazine - le festival des lauréats les inRocKs lab vous met au défi.

  • samedi 30 mai 2015 à 16h00
Rencontre
Speed dating pro : l'industrie de la musique vous répond !

Speed dating pro : l'industrie de la musique vous répond !

Artistes, managers, curieux... venez poser toutes vos questions à des professionnels de la musique !

  • samedi 30 mai 2015 à 14h00