LE GONZAÏ SHOW #7

TÉLÉ–POP–MUSIQUE : QUAND LA TÉLÉVISION CONTRÔLE LA PLAYLIST

LE GONZAÏ SHOW #7

Chaque mois, le magazine Gonzaï dresse la table à La Gaîté Lyrique pour discutailler le bout de gras autour d’un sujet pop culture qui intéresse, énerve ou défrise. Pour sa septième et dernière émission, le Gonzaï Show consacre une heure et un peu plus à musique à la télévision

De Chorus à Popstars, de Platine 45 à la Star Ac, en passant par les clips, les génériques de dessin-animé et le TOP 50, la musique a servi de fond (et de forme) à une infinité de programmes. À l’heure où le dinosaure Taratata tire sa révérence, Gonzaï prend le temps de regarder derrière la télé pour bien comprendre comment - justement - la télé commande...Qui a vraiment le contrôle ? Comment passe-t-on du statut d'apprenti musicien à celui de simple interprète pour la télévision ? Comment vit-on l'avant et l'après de ces émissions de télé-réalité ? Nous parlerons de tout cela, avec le sourire et sans bois sur la langue, en compagnie de nos précieux invités : 


Clarisse Mérigeot – Journaliste, auteure (« Presse People, récit d’une collaboration toxique »)

Bernard Minet – Musicien, membre des Musclés

Dimitri Laurent - Journaliste, So Foot, Lerideau.fr


Des invités, un présentateur, des plantes vertes en guise de chroniqueurs et de déco. C’est le Gonzaï Show. Gonzaï t’invite à la Gaîté Lyrique et sur Twitter (@Gonzaï #GonzaiShow pour dire du mal en direct) pour parler face caméra (diffusée en live-stream sur Gaîté live, le média en ligne de la Gaîté lyrique), avec le monde entier et nos prestigieux invités de prestige.


▬▬▬▬▬ GONZAÏ SHOW, C'EST QUOI ? ▬▬▬▬▬▬▬

À mi-chemin entre les courtoisies façon Michel Polac et les bagarres à la Drucker, Gonzaï revoit le concept de la table ronde pour laisser la parole à ceux qui ont des choses à dire et à ceux que ça intéresse. Organisé en présence d'un public et diffusé en direct via live-stream, le Gonzaï Show est conçu comme une émission musicale télé comme il n’y en a pas, euh, à la télé. Alors ? Que demande le PAF ?