Le mois du webdoc

Goûtez au webdoc !

15h - 18h : Déambulation à travers des webdocumentaires

Le Mois du webdoc s’installe le temps d’un après-midi à la Gaité Lyrique pour une déambulation autour de six webdocumentaires, en présence des auteurs et producteurs, suivie à 18h d’une projection sur grand écran. 

Une invitation faite pour partir à la découverte des oeuvres, partager des points de vue, et explorer des navigations collectives au sein des webdocumentaires. 

Webdocumentaires diffusés : L’Autre élection, Sout el Shabab, la voix des jeunes, Iranorama, Pekin sans transition, No es una crisis, Broken Hopes. 

18h : Projection d'un webdoc sur grand écran 

Courrier international, partenaire du Mois du webdoc, proposera début novembre aux internautes un jeu-concours autour de 6 webdocumentaires. Le gagnant sera projeté sur grand écran à cette occasion.

Jouez ici. 

Ces événements sont organisés par Images en bibliothèques et le Blog documentaire, en collaboration avec Courrier International avec la participation de la Gaité Lyrique et de l’ENS. 
 

Rencontres

Entrée en matière : histoires et politiques de l’Anthropocène

Entrée en matière : histoires et politiques de l’Anthropocène

Ce qui dépend de nous #1

Avec la performance Matters, cette première séance est une entrée en matière dans les histoires et les politiques de l’Anthropocène, cette nouvelle ère géologique marquée par l’impact des activités humaines à l’échelle planétaire.

  • mercredi 20 février 2019 à 19h00
Chaînes de distribution

Chaînes de distribution

New Kids on the Blockchain #4

Nées des utopies d’un monde libéré du poids des institutions régulatrices, la blockchain permet de nouvelles formes d’organisations décentralisées. Que se passe-t-il lorsque les règles de gouvernance sont automatisées et inscrites de façon immuable et transparente dans une blockchain ? Quelles en sont les implications politiques?

  • jeudi 21 février 2019 à 19h00
La parole est à vous

La parole est à vous

Design Fiction Club : Saison #2 - Épisode #1

Pour cette séance inaugurale de la saison, chacun·e est invit鐷e·s à présenter ses travaux de design fiction, ou de pratiques avoisinantes (scénario de S.F., extrait de performance, projet de diplôme, prospective administrative, art immersif-participatif, expérience de VR-spéculative, podcast sur un sujet proche...).

  • jeudi 28 février 2019 à 19h00