Le mois du webdoc

Goûtez au webdoc !

15h - 18h : Déambulation à travers des webdocumentaires

Le Mois du webdoc s’installe le temps d’un après-midi à la Gaité Lyrique pour une déambulation autour de six webdocumentaires, en présence des auteurs et producteurs, suivie à 18h d’une projection sur grand écran. 

Une invitation faite pour partir à la découverte des oeuvres, partager des points de vue, et explorer des navigations collectives au sein des webdocumentaires. 

Webdocumentaires diffusés : L’Autre élection, Sout el Shabab, la voix des jeunes, Iranorama, Pekin sans transition, No es una crisis, Broken Hopes. 

18h : Projection d'un webdoc sur grand écran 

Courrier international, partenaire du Mois du webdoc, proposera début novembre aux internautes un jeu-concours autour de 6 webdocumentaires. Le gagnant sera projeté sur grand écran à cette occasion.

Jouez ici. 

Ces événements sont organisés par Images en bibliothèques et le Blog documentaire, en collaboration avec Courrier International avec la participation de la Gaité Lyrique et de l’ENS. 
 

Rencontres

Recherches à découvert #9

Recherches à découvert #9

Chloé Lavalette - Crap #2 (la peau²)

La comédienne Chloé Lavalette recycle, pour les mettre en scène, des matériaux, des histoires et des documents collectés dans le cadre de sa thèse sur la nudité dans les scènes contemporaines.

  • mardi 20 novembre 2018 à 19h00
La fête dans le processus de création

La fête dans le processus de création

Les Inrocks Festival 2018

Qui d'entre nous n'a jamais fait la fête ? La noce, la foire, la ribouldingue, celle qui chamboule les repères, quitte à inventer, le temps d'une nuit, d'une journée, une nouvelle réalité. Cette rencontre interroge les rapports à la fête et ses liens avec la création artistique.

  • vendredi 23 novembre 2018 à 18h30
La force du collectif

La force du collectif

Les Inrocks Festival 2018

Nourris par l’adrénaline du faire ensemble, les artistes Stéphane Ashpool, Ichon, Bonnie Banane et Myth Syzer imaginent la scène de demain et expérimentent la joie et les déboires du collectif.

  • vendredi 23 novembre 2018 à 19h45