Le réseau omniprésent

Maddy talk

Le dernier Maddy Talk de l'année sur le thème du Réseau omniprésent. Venez découvrir, vous inspirer et échanger avec ceux qui font avancer l'innovation française.

Internet est un amplificateur. Plus de lien social, plus d’informations à disposition, plus de confort. S’en priver nous isole clairement en nous rendant moins compétitifs, voire moins attractifs. Mais alors, peut-on considérer internet comme un droit universel ? Cette question divise évidemment. A la Commission européenne, Nelly Kroes milite pour l’accès au plus grand nombre, considérant qu’une non-maîtrise du numérique équivaut à de l’illettrisme. D’autres voient encore internet comme un produit commercial et questionnent le consommateur sur sa place dans la pyramide de Maslow. Est-ce vraiment un besoin fondamental? Nous rattachons maintenant l’essentiel de notre vie au Réseau. Mais alors, comment sécuriser toutes nos données, toutes nos vies? Pourrons-nous encore nous déconnecter? 

Avec 3 milliards de personnes connectées en moyenne 7 heures par jour à Internet aujourd'hui, notre vie virtuelle et digitale est plus que jamais devenue un pan entier de notre existence. Nous sommes toujours plus connectés les uns aux autres, à travers nos réseaux sociaux, nos objets connectés, nos smartphones... Pourtant, 80% de ces objets présenteraient des failles de sécurité majeures. Comment se protéger ? Protéger notre vie privée ? Que nous réserve l'avenir en terme de connectivité ? Quelle place faire à ce vaste réseau virtuel qu'est Internet ? Comment les organisations nous préparent à un avenir hyper-technologique ? Maddyness s'attaque à ces questions et vous propose des éléments de réponse le 23 novembre prochain à partir de 19h30 à la Gaité Lyrique (Paris.)

Intervenants confirmés :

  • Alexis Fogel, co-fondateur & VP Produit de Dashlane
  • Albert Szulman, fondateur & CEO de Be-Bound
  • Cédric Joly, responsable de l'Innovation & Experience design d'Outscale
  • Tristan Nitot, co-fondateur de Mozilla Europe & Chief Product Officer de Cozy Cloud

Rencontres

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Atelier partagés 2019

Vidéos, podcasts ou bidouilles électroniques, ce parcours présente tous les projets d'action culturelle menés par la Gaîté Lyrique lors de la saison 2018-2019.

  • Tout au long du festival de 14h à 19h
Restitution d'ateliers #6

Restitution d'ateliers #6

Collège Jean Perrin, Collège Jean-Pierre Timbaud et Game Older

Atelier partagés 2019

Les collèges Jean Perrin et Jean-Pierre Timbaud, et les participant·e·s de Game Older, présentent leur projet qui met en avant la place des femmes dans les technologies, à travers un journal, un podcast ou des jeux vidéo.

  • jeudi 23 mai 2019 à 14h30
Restitution d'ateliers #7

Restitution d'ateliers #7

Au Bonheur des D@mes, Collège Edouard Pailleron

Atelier partagés 2019

Les participantes de l'atelier Au Bonheur des D@mes et les élèves du Collège Édouard Pailleron présentent leur projet, une émission de podcasts et une pratique de broderie, peut-être pas par ceux et celles qu'on croit.

  • vendredi 24 mai 2019 à 14h30