Le Tribunal pour les générations Futures / Annulé
© Teddy Morellec

Le Tribunal pour les générations Futures / Annulé

Faut-il un gouvernement mondial ?

//ANNULE//

Pour la première fois en dix éditions, nous sommes contraints d’annuler la tenue du Tribunal pour les générations futures, qui devait avoir lieu ce mardi 1er octobre à la Gaîté lyrique, sur le thème : « Faut-il un gouvernement mondial ? » Les opposants à l’idée d’une gouvernance mondiale ont décliné notre invitation. Les uns d’emblée, les autres au dernier moment alors qu’ils s’étaient engagés à venir, tous refusant d’assumer publiquement une position pourtant tenue en privé lors de nos échanges. Dommage. À l’heure où le rapport du GIEC sur le réchauffement climatique montre qu’il est nécessaire de traiter globalement les enjeux globaux, le sujet méritait mieux qu’une annulation. Nous présentons nos excuses à tous ceux qui s’étaient inscrits à cet événement. Notre journal continuera à organiser des débats sur les sujets que nous estimons cruciaux pour les générations futures (et où tous nos invités sont toujours considérés avec une égale bienveillance !). Le numéro d’Usbek & Rica, « Pour un gouvernement mondial », sera bien en kiosques et en librairies le 10 octobre.

Rencontres

Mix with the Masters #7

Mix with the Masters #7

Bob Power - Producteur précurseur du hip-hop et R&B de la East Coast

Bob Power est un producteur de musique Américain qui a notamment travaillé avec Erykah Badu, A Tribe Called Quest, D'Angelo, Bobby McFerrin, Chaka Khan, Miles Davis, the Roots, Mos Def, Run DMC, et beaucoup d'autres artistes...

  • jeudi 20 juin 2019 à 18h45
Gayfriendliness et contrôle social

Gayfriendliness et contrôle social

Avec Sylvie Tissot

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Rencontre avec la sociologue Sylvie Tissot autour de son ouvrage "Gay Friendly, acceptation et contrôle de l’homosexualité à Paris et New York" (éd. Raisons d’agir).

  • vendredi 5 juillet 2019 à 19h00
Et si on quittait la ville ?

Et si on quittait la ville ?

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

Cette table ronde invite à rencontrer celleux qui ont quitté les villes et à écouter des fragments d'histoires de lieux de vie collectifs queer et féministes en territoire rural, en forêt, en campagne ou en montagne.

  • samedi 6 juillet 2019 à 14h00