Léonie Pernet
Léonie Pernet

Léonie Pernet

Artiste kaléidoscope aux talents multiples, Léonie Pernet est de retour avec "Crave", trois ans après son EP "The Two of Us" : un premier album très attendu et intense, aux influences nombreuses, qui donne le vertige des nuits sans fin.

Comme une plongée dans un liquide amniotique, le premier album de Léonie Pernet donne le vertige des nuits sans fin. "Crave" (InFiné) est un désir inquiet, griffé d’ombres et d’éclats, composé trois ans après "The Two of Us", son premier EP très remarqué (Kill the DJ Records).

Batteuse - pour Yuksek notamment -, pianiste, arrangeuse, chanteuse à la tessiture en grand écart, Léonie est un kaléidoscope aux multiples talents. Animaux mécaniques de Marilyn Manson, spectre baroque de Klaus Nomi, voix aérienne de Mansfield Tya, souvenir de Jeanne Moreau, Rachmaninov ou Philip Glass, ses influences sont également multiples.

Crave est un disque de collisions. Il faut l’imaginer comme une traversée en eaux bleues, parcourue de créatures hybrides et légendaires. Sur scène, la voix soufflée de Léonie Pernet forme un duo captivant avec Hanaa Ouassim qui l’accompagne au chant et aux percussions.

 

 

Concerts

Alcest + Celeste + Vampillia

Alcest + Celeste + Vampillia

Alcest présente sur scène "Kodama" en intégralité, un projet d'un genre singulier, mêlant metal et rock alternatif planant. Il invite Celeste, pour une expérience sombre et violente, et Vampillia et sa musique orchestrale étonnante.

  • mardi 25 septembre 2018 à 18h45
Red Bull Music Festival Paris

Red Bull Music Festival Paris

Diggin' in the carts

Pendant sept jours, le Red Bull Music Festival célèbre la musique de jeux vidéo et de la culture gaming ! À la Gaîté Lyrique, Yuzo Koshiro & Motohiro Kawashima, Kode9 & Kōji Morimoto, Oklou & Krampf, Teki Latex & D.I.T.C et Konx-Om-Pax rythment une soirée.

  • jeudi 27 septembre 2018 à 19h30
Nuit blanche 2018

Nuit blanche 2018

Carte blanche à la Société des arts technologiques de Montréal

Dans le cadre de la programmation associée de la Nuit blanche, la Gaîté Lyrique invite la Ville de Montréal. En soirée, quatre performances explorent, entre musiques et images à 360°, le mouvement, la vitesse ou l'architecture. Pendant la nuit, DJ et VJ set prolongent les expériences audiovisuelles immersives.

  • samedi 6 octobre 2018 à 19h00