Les danses augmentées
© Delphine Lermite

Les danses augmentées

La chorégraphe et artiste plasticienne Mylène Benoit vous propose un rendez-vous mensuel faisant dialoguer les champs de la danse et des arts plastiques.

Pour ce nouveau cycle des Danses Augmentées, Mylène Benoit, chorégraphe et artiste plasticienne, nous invite à partager une démarche chorégraphique qui prend à l’image, à la lumière, à la voix ou à d’autres médias pour élargir le champ de la danse. Ces 9 rendez-vous ont pour objectif de nous donner à penser, à voir, à fabriquer… pour établir des rapports tactiles entre la pensée et le corps. Chacune de ces rencontres sera une expérience singulière, faite de savoirs ouverts, de bonnes curiosités, d’images en couleurs et de corps en mouvement.

Le rendez-vous Danses augmentées poursuit son chemin à la recherche de nouvelles façon de danser. Danses augmentées est un ensemble de conférences, ateliers et spectacles qui interroge la relation de la danse et du corps à la technologie. Pendant un an, c'est la chorégraphe Catherine Contour qui a exploré les relations que la danse tisse et a tissées avec l'hypnose.