Les journées du patrimoine
© Vinciane Verguethen

Les journées du patrimoine

Découvrez la Gaîté sous toutes ses coutures : l'histoire du bâtiment, ses évolutions, ses coulisses et la programmation à venir

Les journées du patrimoine

Programmées chaque année le troisième week-end du mois de septembre, les Journées européennes du patrimoine constituent un moment privilégié permettant aux visiteurs de découvrir leur patrimoine : monuments, églises, théâtres, châteaux, demeures privées, lieux de pouvoir, habituellement fermés au public ou peu fréquentés par lui.


À l'occasion de cet évènement, la Gaîté lyrique ouvre grand ses portes pour vous faire découvrir son histoireson projet, mais aussi ses coulisses et sa programmation artistique. Un moment privilégié de découverte et de discussion pour tous les curieux !

Visites à 15h et 17h dans la limite des places disponibles.

Inscriptions

Expositions

The Glass Room Experience

The Glass Room Experience

Persona Non Data

Cette exposition révèle ce qui se joue derrière nos écrans en donnant à voir les acteurs et les mécanismes à l'oeuvre dans le web 3.0 : cartographies, visualisations, vidéos, jeu et même Data Detox Kit, pour suivre une cure d’amaigrissement de notre ombre numérique.

  • Du vendredi 30 novembre 2018 au dimanche 10 février 2019
Behind The Game

Behind The Game

L'expo au cœur d’Assassin's Creed

Exposition partenaire

Cette exposition immersive part à la découverte de la création d'un jeu vidéo, en s'appuyant sur la licence Assassin's Creed.

  • Du jeudi 13 décembre 2018 au mercredi 6 février 2019
Visite accompagnée de l'exposition Behind The Game

Visite accompagnée de l'exposition Behind The Game

L'expo au cœur d’Assassin's Creed

Cette exposition immersive part à la découverte de la création d'un jeu vidéo, en s'appuyant sur la licence Assassin's Creed. Pour ne rien manquer de cette exposition, venez la visiter avec un accompagnateur.

  • Du samedi 22 décembre au mercredi 6 février 2019