Les petites planètes de Vincent Moon
© Vincent Moon

Les petites planètes de Vincent Moon

Après avoir filmé au plus près Arcade Fire, REM et la fine fleur du rock indé, Vincent Moon prend le large et braque son objectif de l'autre côté du globe. Une séance très spéciale, entre improvisations et récits de voyages.

Vincent Moon

Vincent Moon filme comme il respire. Après les Concerts à Emporter, qui firent les riches heures de la Blogothèque et des passionnés d’une certaine idée du songwriting pop, le Parisien a pris la tangente. Finis le bitume de Montmartre et les pentes de Ménilmontant, terminées les captations à l’arrachée de la fine fleur indé, il était temps d’aller voir ailleurs, à la rencontre d’autres univers et d’autres mélodies. Autant marqué par les expériences très physiques de Peter Tcherkassky que par l’œil décillé de Jean Rouch, Moon sillonne depuis quelques mois les Amériques tel un hobo 2.0 à la recherche de nouvelles émotions. Le fruit in progress de ses voyages est son nouveau label nomade « petites planètes », que le réalisateur, en escale à Paris, nous présentera en exclusivité : de Tom Zé sur un toit brûlant à Lulacruza sur les sentiers colombiens, préparez-vous à une soirée de bien belles échappées.

-Benoît Hické

CYCLE PROPOSÉ PAR BENOÎT HICKÉ. EN PARTENARIAT AVEC COURRIER INTERNATIONAL ET FRANCE MUSIQUE

Projections

Petites histoires en images

Petites histoires en images

Dans le cadre de Mon Premier Festival, installe toi confortablement pour une projection inédite de sept court-métrages français d’animation autour des adaptations littéraires.

  • mercredi 23 octobre 2019 à 16h00
Persepolis

Persepolis

de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud

Dans le cadre de Mon Premier Festival, assiste à la projection (et au goûter) du film d’animation Persepolis, Prix du Jury 2007 à Cannes, qui suit la vie d'une petite fille en Iran.

  • vendredi 25 octobre 2019 à 16h00