Leto - Kirill Serebrennikov

Les Inrocks Festival 2018

Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s'échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Avant-première du film.

Sensation enthousiasmante du dernier Festival de Cannes, Leto raconte l’émergence du rock au cœur d’une URSS crépusculaire, à l’aube des années 80 et à travers la trajectoire héroïque de jeunes gens qui voient dans l’imitation des codes de la jeunesse rebelle de l’occident (punk, glam...) une façon de survivre à l’oppression soviétique.

La présentation du film à Cannes s’est hélas faite sans son réalisateur, Kirill Serebrennikov, actuellement assigné en résidence à Moscou. Hymne à l’émancipation face au totalitarisme, le film fait de la fête une puissance de résistance et d’insoumission, au son de Lou Reed, Talking Heads et David Bowie.

 


En partenariat avec

Autres événements du festival « Les Inrocks Festival 2018 »

Concert
Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Les Inrocks Festival 2018

Miossec présente son 11e album intitulé "Les Rescapés", l'un des plus personnels musicalement, entre blues tzigane et rock'n'roll. Les rockeurs mancuniens W. H. Lung et leurs chorégraphies épileptiques et le duo stéphanois de pop poétique Terrenoire complètent l'affiche.

  • mercredi 21 novembre 2018 à 19h00
Concert
Mauvais Œil

Mauvais Œil

Les Inrocks Festival 2018 - Inrocks Lab

Mauvais Œil invite à son sabbat, 45 minutes d’incantations divines en arabe et en français. Le groupe développe ensemble un envoûtant univers musical dont le large spectre d’influences mêle rythmes orientaux à la coldwave et où se côtoient djinns et esprits lumineux.

  • jeudi 22 novembre 2018 à 18h30
Concert
Loud + Krisy + Octavian + Duckwrth

Loud + Krisy + Octavian + Duckwrth

Les Inrocks Festival 2018

Loud - rappeur incontournable de la scène montréalaise -, Krisy - le compositeur de Damso et artistes de la nouvelle école bruxelloise -, le londonien Octavian - sensation du rap européen - et Duckwrth - tastemaker et combineur de genres musicaux - sont quatre artistes qui redessinent les frontières du hip-hop.

  • samedi 24 novembre 2018 à 19h00