Loud + Krisy + Octavian + Duckwrth

Les Inrocks Festival 2018

Loud - rappeur incontournable de la scène montréalaise -, Krisy - le compositeur de Damso et artistes de la nouvelle école bruxelloise -, le londonien Octavian - sensation du rap européen - et Duckwrth - tastemaker et combineur de genres musicaux - sont quatre artistes qui redessinent les frontières du hip-hop.

Loud

La réputation du rappeur-auteur-interprète montréalais Loud, de son vrai nom Simon Cliche Trudeau, n’est plus à faire. Actif depuis une dizaine d’années sur la scène rap du Québec, il est considéré aujourd’hui comme l’un des plus talentueux rappeurs de la francophonie américaine. Après quelques années d'exploration musicale, c’est au tournant de la décennie 2010 que Loud marque l’histoire avec le trio Loud Lary Ajust. En 2017, Loud défini le futur de sa destinée en signant avec l’étiquette Joy Ride Records (Universal) et en faisant paraître son premier EP, "New Phone". Le buzz est immédiat. En l’espace de quelques mois, le vidéoclip de la chanson 56K est visionné plus d’un million de fois sur Youtube. Il sort son premier opus officiel "Une année record" en novembre 2017.

Krisy

Basé à Bruxelles, le récent lauréat du prestigieux Octave Zinneke a deux identités artistiques : Krisy, l'artiste interprète-performer, et De La Fuentes : le compositeur-beatmaker-producteur. De La Fuentes se fait vite remarquer grâce à son travail d'orfèvre musical aux côtés de Damso : il réalise son premier album et signe des productions marquantes comme Paris C'est Loin feat. Booba. Et Krisy a déjà trois EPs à son actif : "Parmi Vous", "Menthe à l'Eau" et "Paradis d'Amour", les deux premiers étant uniquement disponibles sur Soundcloud. Krisy a également signé quelques clips et featurings qui ont marqué les esprits. Son esthétique élégante et son écriture précise font de lui un des artistes les plus en vue de la nouvelle école bruxelloise.

Octavian

"Tu vas réussir, ce n’est qu’une question de temps" chante Octavian comme un présage sur le festif et électronique Party Here. Validé par Drake, le morceau est un bel exemple du rap à géométrie variable porté par le londonien. Proche du producteur britannique Mura Masa, Octavian est la sensation du rap européen des derniers mois. Son fascinant premier projet s’intitule "Spaceman", preuve que la terre ferme du vieux continent est loin d’être la seule et unique cible de son ambition. Etirés entre Lille et Londres, le grime et les mélodies rap-pop d’aujourd’hui, les morceaux d’Octavian évoquent aussi bien son adolescence difficile que la fulgurance de sa nouvelle vie d’artiste. Sans jamais perdre de vue l’objectif principal de sa jeune carrière : faire du monde sa zone de confort.

Duckwrth

Duckwrth s’est fait connaître grâce aux vidéos populaires "TeamBackPack" sur Youtube. En 2016, Duckwrth sort "I'm Uugly", un premier album tout aussi bien mainstream qu'underground, entre des morceaux doux comme I'm dead en collaboration avec Sabrina Claudio, ou bien Rarepanther, à des chansons parfaites pour pogoter comme Blakk Rager ou Ruun. Récemment, Duckwrth a sorti un nouveau projet, la mixtape "Xtra Uggly", voulant faire avancer sa vision en combinant plusieurs genres musicaux, du rock au hip-hop en passant par la funk et la soul, et en incorporant des éléments live, des guitares ou encore des violons. Il signe seulement chez Republic Records, Difficile de croire que son histoire vient seulement de commencer.

#lesinrocksfestival2018

Autres événements du festival « Les Inrocks Festival 2018 »

Concert
Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Les Inrocks Festival 2018

Miossec présente son 11e album intitulé "Les Rescapés", l'un des plus personnels musicalement, entre blues tzigane et rock'n'roll. Les rockeurs mancuniens W. H. Lung et leurs chorégraphies épileptiques et le duo stéphanois de pop poétique Terrenoire complètent l'affiche.

  • mercredi 21 novembre 2018 à 19h00
Concert
John Grant + Queen Zee + TOUTS + Fontaines D.C.

John Grant + Queen Zee + TOUTS + Fontaines D.C.

Les Inrocks Festival 2018

Le rescapé John Grant présente son nouvel album "Love Is Magic". Queen Zee est trop pop pour la scène hardcore et trop punk pour la scène pop. Touts est le nouveau groupe punk qui a déjà enflammé l'Irlande du Nord. De la même terre, Fontaines D.C fait des ravages avec son punk-rock biberonné aux Falls et aux Strokes.

  • jeudi 22 novembre 2018 à 19h00
Concert
Myth Syzer + Lolo Zouaï + Johan Papaconstantino + Cuco

Myth Syzer + Lolo Zouaï + Johan Papaconstantino + Cuco

Les Inrocks Festival 2018

Le beatmaker et rappeur Myth Syzer présente son 1er album "Bisous", Lolo Zouaï est dans la sélection des meilleurs groupes du futur dans les playlists R'n'B rétro, Johan Papaconstantino revisite la musique traditionnelle grecque avec sa pop brumeuse et Cuco, est un beach boy de parents mexicains qui illumine un hip-hop psyché.

  • vendredi 23 novembre 2018 à 19h00