Low

Groupe majeur de rock alternatif, le trio américain Low fête ses 25 ans de carrière en sortant un nouvel album : "Double Negative". Beats fracassants, force magnétique et toujours une musique qui explore les émotions en clair-obscur, il est sûrement le plus effronté et stimulant de son histoire.

Low

En 2018, le groupe Low fête ses 25 ans. Depuis 1993, Alan Sparhawk et Mimi Parker ont été les pionniers d'un sous-genre et dégagent une force magnétique sur scène, l'un des véhicules les plus vitaux de la musique pour tirer vers la lumière nos émotions les plus sombres. Mais Low ne célèbre pas ses 25 ans dans la nostalgie, et sort son album le plus efffronté, abrasif, et paradoxalement le plus stimulant depuis le début de leur carrière : "Double Negative".

Cet album est une quête sans faille de onze chansons au travers de beats statiques et fracassants comme point culminant de leur carrière. Pour le produire, Low a refait appel à BJ Burton, le producteur à la fois calme et énergique qui a produit les disques de James Blake, Sylvain Esso, et The Tallest Man on Earth, tout en devenant une figure à part entière du studio April Base de Bon Iver.

Concerts

Maulwürfe

Maulwürfe

Les concerts trépi-dansants de Capitaine futur

Par Philippe Quesne

Dans les bas-fonds de la supernature, suis cette procession mystérieuse et saisis la main griffue d'une taupe. Un horizon indistinct et flamboyant s'ouvre : une Utaupie. Concert de taupes en famille.

  • dimanche 8 juillet 2018 à 15h30
Maulwürfe

Maulwürfe

Le groupe de taupes géantes Maulwürfe creuse un univers troglodyte et onirique avec des mélodies électriques survoltées, un thérémine envoûtant, des voix punks rocailleuses et l'animalité d'un batteur.

  • dimanche 8 juillet 2018 à 19h00
Albert Hammond Jr

Albert Hammond Jr

Le guitariste prodige des Strokes a sorti son quatrième album solo en mars. Avec "Francis Trouble", l'histoire intime de son jumeau regretté et fantasmé, Albert Hammond Jr s'affirme une nouvelle fois comme un rockeur hors pair.

  • mardi 18 septembre 2018 à 19h30