Max Cooper

De la génétique à la musique, il n'y a -apparemment- qu'un pas, que franchit Max Cooper. Il construit une musique moléculaire, entre amour de la science et précision musicale, qu'il met en scène dans des performances immersives et monumentales.

Max Cooper allie musique électronique, arts visuels et sciences dans ses installations, lives audiovisuels et expériences sonores immersives. Son label, Mesh, qui incarne ces passions, s'occupe de projets faisant collaborer arts et sciences.

Max Cooper a étudié la musique et la science. En parallèle de son doctorat en biologie, il créé des sons complexes et mélodiques, dont une importante série de singles en 2007. Depuis, il a développé ses shows autour de l'immersion sensorielle et réalisé de nombreuses collaborations, avec des artistes comme Maotik au Berghain ou avec des artchitectes comme Future Wife et Zaha Hadid.

Synthèse entre Aphex Twin, Gui Boratto et Trentemoller, il construit sa musique moléculaire guidé par l’amour de la science couplé à la pureté et la précision des structures musicales. Reconnu pour ses performances, Max Cooper peaufine ses lives afin de les rendre aussi immersifs que monumentaux.

Concerts

Albert Hammond Jr

Albert Hammond Jr

+ Yassassin

Le guitariste prodige des Strokes a sorti son quatrième album solo en mars. Avec "Francis Trouble", l'histoire intime de son jumeau regretté et fantasmé, Albert Hammond Jr s'affirme une nouvelle fois comme un rockeur hors pair.

  • mardi 18 septembre 2018 à 19h30
Alcest + Celeste + Vampillia

Alcest + Celeste + Vampillia

Alcest présente sur scène "Kodama" en intégralité, un projet d'un genre singulier, mêlant metal et rock alternatif planant. Il invite Celeste, pour une expérience sombre et violente, et Vampillia et sa musique orchestrale étonnante.

  • mardi 25 septembre 2018 à 19h30
Red Bull Music Festival Paris

Red Bull Music Festival Paris

Diggin' in the carts

Pendant sept jours, le Red Bull Music Festival célèbre la musique de jeux vidéo et de la culture gaming ! À la Gaîté Lyrique, Yuzo Koshiro & Motohiro Kawashima, Kode9 & Kōji Morimoto, Oklou & Krampf, Teki Latex & D.I.T.C et Konx-Om-Pax rythment une soirée.

  • jeudi 27 septembre 2018 à 19h00