Max Cooper

De la génétique à la musique, il n'y a -apparemment- qu'un pas, que franchit Max Cooper. Il construit une musique moléculaire, entre amour de la science et précision musicale, qu'il met en scène dans des performances immersives et monumentales.

Max Cooper allie musique électronique, arts visuels et sciences dans ses installations, lives audiovisuels et expériences sonores immersives. Son label, Mesh, qui incarne ces passions, s'occupe de projets faisant collaborer arts et sciences.

Max Cooper a étudié la musique et la science. En parallèle de son doctorat en biologie, il créé des sons complexes et mélodiques, dont une importante série de singles en 2007. Depuis, il a développé ses shows autour de l'immersion sensorielle et réalisé de nombreuses collaborations, avec des artistes comme Maotik au Berghain ou avec des artchitectes comme Future Wife et Zaha Hadid.

Synthèse entre Aphex Twin, Gui Boratto et Trentemoller, il construit sa musique moléculaire guidé par l’amour de la science couplé à la pureté et la précision des structures musicales. Reconnu pour ses performances, Max Cooper peaufine ses lives afin de les rendre aussi immersifs que monumentaux.

Concerts

Maulwürfe

Maulwürfe

Les concerts trépi-dansants de Capitaine futur

Par Philippe Quesne

Dans les bas-fonds de la supernature, suis cette procession mystérieuse et saisis la main griffue d'une taupe. Un horizon indistinct et flamboyant s'ouvre : une Utaupie. Concert de taupes en famille.

  • dimanche 8 juillet 2018 à 15h30
Maulwürfe

Maulwürfe

Le groupe de taupes géantes Maulwürfe creuse un univers troglodyte et onirique avec des mélodies électriques survoltées, un thérémine envoûtant, des voix punks rocailleuses et l'animalité d'un batteur.

  • dimanche 8 juillet 2018 à 19h00
Albert Hammond Jr

Albert Hammond Jr

Le guitariste prodige des Strokes a sorti son quatrième album solo en mars. Avec "Francis Trouble", l'histoire intime de son jumeau regretté et fantasmé, Albert Hammond Jr s'affirme une nouvelle fois comme un rockeur hors pair.

  • mardi 18 septembre 2018 à 19h30