Max Cooper

+ Marc Melià

Max Cooper

De la génétique à la musique, il n'y a -apparemment- qu'un pas, que franchit Max Cooper. Il construit une musique moléculaire, entre amour de la science et précision musicale, qu'il met en scène dans des performances immersives et monumentales.

Max Cooper

Max Cooper allie musique électronique, arts visuels et sciences dans ses installations, lives audiovisuels et expériences sonores immersives. Son label Mesh qui incarne ces passions, s'occupe de projets faisant collaborer arts et sciences.

Synthèse entre Aphex Twin, Gui Boratto et Trentemoller, il construit sa musique moléculaire guidé par l’amour de la science couplé à la pureté et la précision des structures musicales. Reconnu pour ses performances, Max Cooper peaufine ses lives afin de les rendre aussi immersifs que monumentaux.

Marc Melià

Repéré par Flavien Berger, Marc Melià revient avec un nouvel EP "Music for Prophet" et une nouvelle tournée. Compositeur, producteur ou musicien pour de nombreux groupes, parmi lesquels le trio pop bruxellois Lonely Drifter Karen, auteur de trois albums sur le label belge Crammed Discs, il est aujourd’hui clavier au sein des groupes Françoiz Breut, Borja Flames et Le Ton Mité.

"Music for Prophet", le premier album orchestré par Marc Melià, s’inscrit dans cette tradition naissante d’une musique répétitive composée par des robots sensibles pour les humains du futur. Avec des boucles progressives et mystiques semées dans des paysages électroniques, "Music For Prophet" est fabriquée de manière totalement artisanale à chaque concert.