Mélissa Laveaux
Mélissa Laveaux - Radyo Siwèl © Romain Staros Staropoli

Mélissa LaveauxComplet

+ DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson

Mélissa Laveaux réveille les esprits vaudous d'Haïti ! L'artiste, à la voix si particulière, revisite les registres musicaux de l'île, en y injectant des salves d’afrobeat et de rock indé.

Mélissa Laveaux

Mélissa Laveaux, canadienne d'origine haïtienne, revisite l'extraordinaire patrimoine musical de la terre natale de ses parents. Après de nombreuses recherches, documentées sur la période d'occupation du pays par les U.S.A (1915 à 1934), Mélissa Laveaux réveille ces chants populaires de résistance, honorant ainsi une mémoire souvent dissimulée dans les livres d'histoire. Tout en conservant sa fabuleuse énergie rock et le voile singulier de sa voix.

DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson

Duo chantant et enchantant, DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson font naviguer la chanson française entre jazz, afrobeat, soul, funk, electro et reggae. Après un premier album "T’es qui ?" sorti en 2015, ils reviennent à l’automne 2018 avec leur second opus "Aimez ces airs". Deux titres précèdent la sortie de l'album : El Niño, pépite funky à propos du réchauffement climatique, et Fontaine, afrotube dévoilé à la Gaîté Lyrique.

Concerts

Jazzy Bazz

Jazzy BazzComplet

Membre éminent du collectif L'Entourage (Nekfeu, Alpha Wann...), Jazzy Bazz est de retour après "P-Town", premier album auto-produit adoubé par le public et la critique.

  • vendredi 14 décembre 2018 à 19h30
Nemir

Nemir

+ Gros Mo

Électron libre du hip-hop français, Nemir mi-rape et mi-chante avec une classe venue d’ailleurs. Il présente son nouvel EP, toujours en faisant un pas de côté pour regarder la vie autrement.

  • samedi 15 décembre 2018 à 19h30
Forever Pavot

Forever Pavot

+ Catastrophe

On retrouve Emile Sornin, celui que le producteur Sebastian a appelé au chevet du prochain album de Charlotte Gainsbourg, celui qui vient de mettre au monde "La Pantoufle". Précédé par le collectif explosif et kaléidoscopique Catastrophe.

  • mercredi 19 décembre 2018 à 19h30