MESMER

Jeremy Wade et Jassem Hindi

La figure du monstre et de son potentiel érotique explorée lors d'une performance unique par Jeremy Wade, chorégraphe et Jassem Hindi, artiste sonore.

Dans le cadre de Arrrgh ! monstres de mode et du rendez-vous les danses augmentées. Jeremy Wade, chorégraphe américain, et Jassem Hindi, artiste sonore français, s’associent pour cette performance afin d'explorer la figure du monstre et de son potentiel érotique à travers la transformation du corps et de la voix. “Mesmer” est un conduit érotique, un système qui fonctionne en tant que canal ou station-relais pour de la transmission émotionnelle. 

Cette création explore le potentiel transgressif et érotique du corps à travers l'utilisation de pratiques ésotériques et/où désuètes pour communier avec le public.

Les artistes ont installé des expériences différentes dans un espace où chaque action a des conséquences auditives et visuelles pour la mise en pratique d'une sorte de physique décalée. Ils ont élaboré une multitude de dispositifs liés à la performance qui captent la présence de Wade via le mouvement, le souffle et le son, qui est en suite filtré par les machines de Hindi.

Le billet inclut la visite gratuite de l'exposition.