Mix with the Masters #3
Mix with the Masters - © Tchad Blake

Mix with the Masters #3

Tchad Blake - Créativité et liberté du mixage numérique

Rencontre avec Tchad Blake, l’ingénieur du son derrière, entre autres, les Black Keys, Arctic Monkeys, Tom Waits, Peter Gabriel et Sheryl Crow, qui profite de l’émancipation offerte par le mixage "dans la boîte" depuis maintenant 13 ans en Angleterre après avoir travaillé pendant 30 ans dans des studios à Los Angeles.

Tchad Blake a une discographie impressionnante, ayant travaillé avec de nombreux artistes et musiciens, dont Elvis Costello, Pearl Jam, Crowded House, Tracy Chapman, The Dandy Warhols, U2 parmi beaucoup d’autres. À ce jour, Blake a remporté cinq Grammy Awards et est bien connu dans l'industrie pour ses créations de textures sonores originales (souvent avec des équipements peu conventionnels : tuyaux en bois, canettes en métal, boîtes en carton...), pour ses mixes toujours innovants, ainsi que pour son utilisation de l'enregistrement binaural. Bien que Blake se soit démarqué en repoussant les limites sonores du domaine analogique, il travaille depuis 2005 presque entièrement dans la boîte.

"Je suis à présent à 99,8% dans la boîte, au lieu de mixer sur bande avec la console API vintage de Sound Factory ou la grande SSL de Real World Studios. Le 0,2% restant sont les instruments que j'ajoute ou les pédales d'effets que j'utilise." Tchad Blake

En partenariat avec

Autres événements du cycle « Mix with the Masters »

Rencontre
Mix with the Masters #2

Mix with the Masters #2

Alan Meyerson - Du son des 80s aux plus grands blockbusters d’Hollywood

Rencontre avec Alan Meyerson, l'un des meilleurs mixeurs contemporains de musique de film. Ayant travaillé sur plus de 200 films et des centaines d’albums, il possède une expérience inégalée dans la production musicale et le mixage en général.

  • dimanche 14 octobre 2018 à 19h00
Rencontre
Mix with the Masters #1

Mix with the Masters #1

Al Schmitt - 60 ans au cœur de l’industrie du disque

Rencontre avec Al Schmitt, ingénieur du son et producteur ayant à son actif 23 Grammy Awards (le plus grand nombre pour un ingénieur du son) et des collaborations avec un très grand nombre d'artistes les plus mythiques des 60 dernières années. 

  • vendredi 21 septembre 2018 à 19h00