Musique éthiquable
© Teddy Morellec

Musique éthiquable

mks room

Une nouvelle édition de la MKS room, mise en lumière des entrepreneurs de la musique qui ne cessent de chercher de nouvelles innovations.

Dans le futur, il n'y a pas seulement des voitures volantes ou des vêtements connectés, on peut aussi y trouver des entrepreneurs de la musique qui proposent et développent des structures innovantes dans le but de révolutionner l'industrie du disque !

Les structures présentes lors de cette MKS Room ont toutes pour ambition de redessiner le visage de l'économie musicale française en lui ajoutant une note positive et durable. Leurs leitmotiv : équité, autonomie et connectivité.

Lors de ce moment spécial qui s'inscrit dans le cadre de la GAMday#2, organisé par La Guilde des Artistes de la Musique, nous accueillerons:

  •  Le duo Hollydays, à mi-chemin entre la variété pop et l'électro, nous permettra de nous envoler grâce à des mélodies douces et irrésistibles lors d'un showcase très privé ! Elise et Sébastien nous partagerons également leur regard d'artiste sur les projets présentés lors de cette MKS Room.
  • Suzanne Combo de la GAM, une association qui réunit des artistes-musiciens désireux de replacer l'artiste au centre des discussions et décisions prises par et pour la filière musicale. 
  • Charles Denéchère de Fasola, le concept-store en ligne qui reverse 5€ à un groupe de musique (choisi par le consommateur) par paire achetée. Le financement de la musique par la mode. 
  • Cécile Faurie-Grépon de la structure SMartfr qui répond à une utilité sociale et collective en proposant un cadre juridique, économique, social et humain à ceux qui souhaitent se consacrer pleinement à leur passion sans devoir forcément créer une entreprise.
  • Gilles Mordant de Fairplaylist Asso, association qui soutient la création et la diversité musicale en intégrant les notions d’éthique et de solidarité dans la musique enregistrée et le spectacle vivant.

Rencontres

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Atelier partagés 2019

Vidéos, podcasts ou bidouilles électroniques, ce parcours présente tous les projets d'action culturelle menés par la Gaîté Lyrique lors de la saison 2018-2019.

  • Tout au long du festival de 14h à 19h
Restitution d'ateliers #6

Restitution d'ateliers #6

Collège Jean Perrin, Collège Jean-Pierre Timbaud et Game Older

Atelier partagés 2019

Les collèges Jean Perrin et Jean-Pierre Timbaud, et les participant·e·s de Game Older, présentent leur projet qui met en avant la place des femmes dans les technologies, à travers un journal, un podcast ou des jeux vidéo.

  • jeudi 23 mai 2019 à 14h30
Restitution d'ateliers #7

Restitution d'ateliers #7

Au Bonheur des D@mes, Collège Edouard Pailleron

Atelier partagés 2019

Les participantes de l'atelier Au Bonheur des D@mes et les élèves du Collège Édouard Pailleron présentent leur projet, une émission de podcasts et une pratique de broderie, peut-être pas par ceux et celles qu'on croit.

  • vendredi 24 mai 2019 à 14h30