Myth Syzer & guests + Lolo Zouaï + Johan Papaconstantino + Sein

Les Inrocks Festival 2018

Myth Syzer présente son 1er album "Bisous", Lolo Zouaï est l'un des meilleurs groupes rétro-futuriste R'n'B, Johan Papaconstantino revisite la musique tradi-grecque version pop et Sein oscille entre electro dansante et rap délirant.

Myth Syzer & guests

Après avoir signé des productions pour la crème du rap francophone (Damso, Joke, Hamza, Jazzy Bazz, Jok’air ou 13 Block), le membre le plus en vue du trident Bon Gamin s’est lancé au micro au mois d’avril dernier pour sortir le soyeux Bisous. Né d’une rupture amoureuse, ce premier album de Myth Syzer est une petite bombe émo qui s’offre un casting d’exception qui emmène notamment Doc Gynéco, Roméo Elvis et Lolo Zouaï ou encore Cralar Cappagli du groupe Agar Agar.

Entre séduction, mélancolie, passion et tendresse, Myth Syzer invite Ichon, Bonnie Banane, Loveni, PH Trigano, Jok’air et Muddy Monk pour faire chavirer le public dans le flot de ses mélodies attrape-cœurs. Piscine de bisous à la Gaîté Lyrique.

Lolo Zouaï

Au milieu de la pile des "meilleurs groupes du futur", il y a Lolo Zouaï. Fin 2017, cette jeune franco-américaine s'est immédiatement imposée dans les playlists R'n'B d'époque. Dans l'un de ses premiers morceaux, Lolo raconte la difficulté d'imposer un projet viable dans le monde de la musique et laisse traîner sa voix entre langueur, filtre VHS, anglais et français. Impossible de ne pas penser aux projets défendus par Ta-Ha ou encore Sabrina Bellaouel. Preuve que le R'n'B français continue à affirmer sa modernité en dehors des schémas traditionnels. Ce n'est pas sa collaboration avec Myth Syzer sur le très remuant Austin Power qui ralentit le mouvement. Sans oublier cette intro eurodance braquée à Eiffel 65 sur l'impressionnant Blue (Da ba dee).

Johan Papaconstantino

Cristallisant en quelques tubes d’époque tout le potentiel pop de la musique traditionnelle grecque, Johan Papaconstantino s’est rapidement imposé comme un artiste à suivre de près sur la place de Paris. Ceux qui ont eu la chance de l’apercevoir sur scène peuvent témoigner de l’efficacité de sess riffs et des textes qu’il chante nonchalamment sur des morceaux comme J’aimerai, Pourquoi tu cries ?? ou J’sais pas. Avec son jeu de scène minimal et l’écho enivrant de sa guitare, celui qui est aussi peintre promet une prestation euphorisante.

Sein

Respectivement guitariste et pianiste, Balthazar et Joseph décident de fonder le groupe Sein, à la frontière entre electro dansante et rap délirant. Leurs textes oscillent entre humour et humeur, amour et amer, absolu et absurde. Fin 2017, ils sortent deux clips, Rouge et Légal qui annoncent la sortie de leur premier E.P. officiel : "Sein La Vie". Le clip de Villa montre le bordel et la (très) bonne ambiance qui transcendent les foules à leurs concerts. Après des passages remarqués à Rock-en-Seine et aux Nuits Zébrées de Radio Nova, leurs potes Thérapie Taxi s’invitent sur le très pop Illy : punchlines bien senties, mélodie entêtante et clip fun et coloré.

Suite à un accident de la route, Cuco s’est vu contraint d’annuler toutes les dates de sa tournée européenne, dont son passage aux Inrocks Festival le 23 novembre. Sein remplace Cuco. Nous souhaitons un bon rétablissement à Cuco et ses musiciens.

#lesinrocksfestival2018


En partenariat avec

Autres événements du festival « Les Inrocks Festival 2018 »

Projection
Projection de trois courts métrages

Projection de trois courts métrages

Les Inrocks Festival 2018

Une projection de trois courts métrages qui revisitent le monde de la fête sous tous ses angles. Dans une rave party, une simple soirée entre adolescents ou encore dans l’appartement de sa grand-mère, la fête est partout.

  • samedi 24 novembre 2018 à 20h00
Concert
Mauvais Œil

Mauvais Œil

Les Inrocks Festival 2018 - Inrocks Lab

Mauvais Œil invite à son sabbat, 45 minutes d’incantations divines en arabe et en français. Le groupe développe ensemble un envoûtant univers musical dont le large spectre d’influences mêle rythmes orientaux à la coldwave et où se côtoient djinns et esprits lumineux.

  • jeudi 22 novembre 2018 à 18h30
Concert
Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Les Inrocks Festival 2018

Miossec présente son 11e album intitulé "Les Rescapés", l'un des plus personnels musicalement, entre blues tzigane et rock'n'roll. Les rockeurs mancuniens W. H. Lung et leurs chorégraphies épileptiques et le duo stéphanois de pop poétique Terrenoire complètent l'affiche.

  • mercredi 21 novembre 2018 à 19h00

Dans le magazine autour du festival « Les Inrocks Festival 2018 »

Les Inrocks Festival 2018 : retour en (belles) images

Les Inrocks Festival 2018 : retour en (belles) images

Vidéo

Après 5 jours de fête passés à danser mais aussi à débattre, réfléchir et se sustenter, il est temps de dresser le bilan en images de cette splendide édition de Les Inrocks Festival.