Némir
Némir © Joanacalas Photography pour @superbe_gang

Némir

Électron libre du hip-hop français, Némir mi-rape et mi-chante avec une classe venue d’ailleurs. Il présente son nouvel EP, toujours en faisant un pas de côté pour regarder la vie autrement.

En 2012, on découvrait Némir avec Ailleurs, un single mi-rappé mi-chanté devenu un hit instantané sur toutes les radios du pays, des ondes généralistes de France Inter à celles, spécialisées, de Skyrock. Bousculant rap et chanson, il s'attirait les faveurs du grand public comme celles des fans de rap, grimpant sur les plus grandes scènes du pays avant d'accompagner Stromae en tournée.

En 2018, le lascar n'a pas changé : avec son nouvel EP, il est une fois encore ailleurs : moins frontalement rap, plus ouvertement chanté, mais toujours aussi accessible, populaire et enthousiasmant. Némir reste un électron libre qui, chaque jour, fait un pas de côté pour regarder la vie autrement.

Concerts

Alcest + Celeste + Vampillia

Alcest + Celeste + VampilliaComplet

Alcest présente sur scène "Kodama" en intégralité, un projet d'un genre singulier, mêlant metal et rock alternatif planant. Il invite Celeste, pour une expérience sombre et violente, et Vampillia et sa musique orchestrale étonnante.

  • mardi 25 septembre 2018 à 18h45
Red Bull Music Festival Paris

Red Bull Music Festival Paris

Diggin' in the carts

Pendant sept jours, le Red Bull Music Festival célèbre la musique de jeux vidéo et de la culture gaming ! À la Gaîté Lyrique, Yuzo Koshiro & Motohiro Kawashima, Kode9 & Kōji Morimoto, Oklou & Krampf, Teki Latex & D.I.T.C et Konx-Om-Pax rythment une soirée.

  • jeudi 27 septembre 2018 à 19h30
Nuit blanche 2018

Nuit blanche 2018

Carte blanche à la Société des arts technologiques de Montréal

Dans le cadre de la programmation associée de la Nuit blanche, la Gaîté Lyrique invite la Ville de Montréal. En soirée, quatre performances explorent, entre musiques et images à 360°, le mouvement, la vitesse ou l'architecture. Pendant la nuit, DJ et VJ set prolongent les expériences audiovisuelles immersives.

  • samedi 6 octobre 2018 à 19h00