Nevaneva

Collectif Quinzequinze

Ce court métrage musical raconte le mythe de la création du monde, selon les légendes polynésiennes et les tribulations d'un jeune prophète.

Nevaneva présente une appropriation d’une histoire ancestrale de la création de la "société des Îles" et ses pratiques rituelles, entre paysages lunaires et présences surnaturelles. Ecrit et réalisé entre Tahiti, l'Islande et Paris, Nevaneva est une création du collectif pluridisciplinaire Quinzequinze dont deux de ses membres viennent de Polynésie. La production du court métrage a été réalisée en partenariat avec katlasproduction.

En résidence à la Gaîté Lyrique, le studio Uncanny Valley est une émanation du collectif Quinzequinze.

Projections

Arctic Superstar

Arctic Superstar

de Simen Braathen

Polar Festival - festival des cultures nordiques à Paris

En première française à la Gaîté Lyrique, et dans le cadre du Polar Festival, ce documentaire norvégien suit le rappeur SlinCaze, figure incontournable du peuple Sami, un des derniers peuples autochtones d'Europe.

  • vendredi 12 avril 2019 à 18h45
There’s Always a Next Season

There’s Always a Next Season

de Carl Christian Lein Størmer

Polar Festival - festival des cultures nordiques à Paris

Cette projection est dédiée à la jeune création contemporaine norvégienne, avec un film en avant-première, précédé d'un court métrage, en partenariat avec le Tromsø International Film Festival.

  • vendredi 12 avril 2019 à 20h45
Carte blanche à Jacques Perconte

Carte blanche à Jacques Perconte

En présence des artistes

Jacques Perconte, artiste des couleurs et des paysages, qui redonne aux données numériques toute leur picturalité et leur plasticité, propose une conversation inédite entre ses pièces les plus récentes et le travail de Pablo Dury.

  • mercredi 17 avril 2019 à 19h30