Nevaneva

Collectif Quinzequinze

Ce court métrage musical raconte le mythe de la création du monde, selon les légendes polynésiennes et les tribulations d'un jeune prophète.

Nevaneva présente une appropriation d’une histoire ancestrale de la création de la "société des Îles" et ses pratiques rituelles, entre paysages lunaires et présences surnaturelles. Ecrit et réalisé entre Tahiti, l'Islande et Paris, Nevaneva est une création du collectif pluridisciplinaire Quinzequinze dont deux de ses membres viennent de Polynésie. La production du court métrage a été réalisée en partenariat avec katlasproduction.

En résidence à la Gaîté Lyrique, le studio Uncanny Valley est une émanation du collectif Quinzequinze.

Projections

Barthes*

Barthes*

de Vincent Gérard, Cédric Laty et Bernard Marcadé

Projection en présence de l'équipe du film. "Barthes" est une très libre interprétation des "Mythologies" de Roland Barthes, dont le récit se joue principalement sur le fleuve Adour et dans la lumière du Sud-Ouest.

  • mercredi 6 février 2019 à 19h15
La fine équipe

La fine équipe

de Magaly Richard-Serrano

F.A.M.E 2019 - Festival international de films musicaux

Une fiction hip-hop aux allures de road-movie enlevé et tonique, parfois acide, souvent drôle, sur les coulisses et les galères d'une tournée.

  • mercredi 13 février 2019 à 19h15
Soirée d'ouverture : Cultes / High Energy

Soirée d'ouverture : Cultes / High Energy

de (LA)HORDE / d'Olivier Monssens

F.A.M.E 2019 - Festival international de films musicaux

Pour la soirée d'ouverture, deux films inaugurent le festival F.A.M.E : "High Energy", qui plonge dans la moiteur des clubs disco des années 80, et "Cultes", un trip halluciné sur les corps qui dansent dans les festivals.

  • jeudi 14 février 2019 à 19h45