Nostalgie 2050

Avec Brigitte - présenté par Thomas VDB

Quels seront en 2050 vos souvenirs de 2017 ?

Nostalgie 2050 à la Gaîté Lyrique

Nostalgie 2050 est une émission culturelle de fiction humoristique en lien étroit avec l'actualité et dans laquelle les chroniqueurs et invités sont plongés dans le futur. Autour de Thomas VDB, présentateur de l'émission, deux comédiens et humoristes de talent : Marie Bonnisseau (Canal +, Radio Nova) et Adrien Ménielle (Golden Moustache).

En deux mots, l’émission se déroule dans le futur, et traite autant des nouvelles tendances de 2050 que de la culture des années 2000-2010 avec les yeux du futur. L’invité lui apparaît en tant que lui-même...mais en 2050 !

Le 18 Octobre, une émission spéciale de Nostalgie 2050 sera enregistrée en direct du plateau média de la Gaité Lyrique à partir de 19h avec en invité, le groupe de musique Brigitte.
 

Découvrez la saison 1 de l'émission

Un évènement organisé avec

        

Rencontres

Paroles

Paroles

Académie des Beaux-Arts de Vienne

À la suite d'une résidence à la Gaîté Lyrique, vingt étudiant·e·s accompagné·e·s de l’artiste Kapwani Kiwanga présentent leur recherche en cours sous la forme de lectures, de conférences performées et de vidéos commentées.

  • jeudi 13 décembre 2018 à 15h00
Mix with the Masters #3

Mix with the Masters #3

Tchad Blake - Créativité et liberté du mixage numérique

Rencontre avec Tchad Blake, l’ingénieur du son derrière, entre autres, les Black Keys, Arctic Monkeys, Tom Waits, Peter Gabriel et Sheryl Crow, qui profite de l’émancipation offerte par le mixage "dans la boîte" depuis maintenant 13 ans en Angleterre après avoir travaillé pendant 30 ans dans des studios à Los Angeles.

  • vendredi 14 décembre 2018 à 19h00
Occupy Internet : propagande et manipulation en ligne

Occupy Internet : propagande et manipulation en ligne

Idéologies et Technologies #2

États-Unis, Angleterre, France, Brésil : quels sont les usages politiques des technologies numériques et les phénomènes de militarisation d'un Internet transformé en arme idéologique lors des dernières campagnes électorales à travers le monde ?

  • mardi 18 décembre 2018 à 19h00