Nuit blanche I Love Transmedia

Expériences musicales originales, marathon de webséries

I Love Transmedia investit la Grande Salle et son écran à 360° pour une série d’expériences musicales originales, à la croisée de la musique électro et du numérique. Un marathon de webséries venues du monde entier viendra compléter cette programmation nocturne.

Slow Futur

22h-23h / Grande salle
Dans Slow Futur, Elsa Guérin et Martin Palisse convoquent l’art du cirque et la musique instrumentale et mettent en scène une manière de faire corps et d’être ensemble face à l’avancée inexorable du temps : deux humains, un long tapis roulant… qui défile comme le temps qui passe, comme la vie… Portés par une musique originale et live du groupe Zombie Zombie, ludique, effrénée et envoûtante, les deux tentent l’unité face au mouvement qui les emporte.

Conception, mise en scène et chorégraphie : Elsa Guérin & Martin Palisse
Musique originale : Zombie Zombie
Production : Cirque Bang Bang, Le Sirque Pôle National des Arts du Cirque de Nexon

French Waves

French Waves, première expérience transmedia internationale de la musique électronique, qui sera lancée début 2017, est présentée en exclusivité à l’occasion de la Nuit Blanche I LOVE TRANSMEDIA. Le réalisateur Julian Starke et l’équipe de French Waves vous donnent rendez-vous pour un voyage extraordinaire dans l’histoire de la musique électronique.

Masterclass : rencontrez les acteurs de la French touch
20h-21h45 / Auditorium
Dialogue interactif et participatif avec l’équipe et les invités de French Waves, entrecoupé d’épisodes de la websérie documentaire en avant-première.

Live & DJ sets, avec une scénographie 360° de SUPERBIEN
Minuit – 4h / Grande salle
 • Petit Prince (live)
Personne pour qui la musique est un refuge, la musique de Petit Prince est comme un conte. Loin des dancefloors, son univers fait appel à l’imagination de l’auditeur. Une musique qui capture un état de transition : la fine frontière entre l’apaisant et l’angoissant.
Canblaster (DJ set)
DJ, producteur et membre du groupe Club cheval, Canblaster a su définir la singularité de sa patte dès son premier EP Jetpack. Après trois EPs solo sortis via Nightshifters et Marble, il collabore en 2015 avec Lido sur le label Pelican Fly pour l’EP Superspeed puis sort Continue?, un EP 8 titres, musique idéale d’un jeu video fantasmé.
Boston Bun (DJ set)
Depuis les premiers tracks produits dans sa chambre d’adolescent et les vinyles diggés sur YouTube, Boston Bun a fait du chemin. Désormais poulain du label Ed Banger Records et protégé de Pedro Winter, c’est avec un son house ruff, des basslines poussiéreuses et des vocaux surmixés que Boston Bun s’impose comme un des producteurs français qui comptent. Son dernier EP We got soul / Time bomb est une nouvelle étape vers une club musique qui a de l’âme.

Et une Carte blanche au festival Séries Mania

Autres événements du festival « I love Transmedia 2016 »

Projection
Cinéma interactif #2

Cinéma interactif #2

Pilule Alpha / Late Shift

Venir avec un smartphone chargé.

  • vendredi 30 septembre 2016 à 20h00
Projection
Cinéma interactif #1

Cinéma interactif #1

Blind Date / Tantale

Venir avec un smartphone chargé

  • jeudi 29 septembre 2016 à 20h00
Exposition
VRtigo

VRtigo

L'exposition de réalité virtuelle I Love Transmedia

Sélection internationale d'œuvres en réalité virtuelle

  • Du 29 septembre au 2 octobre