Pecha Kucha du Réseau Plurality University

Design Fiction Club - Saison 02 #05

Pour sa dernière édition avant l’été, le Design Fiction Club invite les membres de l’Université de la Pluralité (U+) à présenter leurs travaux qui visent à renouveler les imaginaires du futur.

Le format "Pecha kucha" propose quinze projets, présenté en 5 minutes chrono chacun (sans questions). Après la séance, le public est invité à rencontrer les speakers autour d'un verre.

Université de la Pluralité (U+)

 

Le réseau Université de la Pluralité (U+) – partenaire officiel du Design Fiction Club – fédère, à l’échelle internationale, celles et ceux qui mobilisent les imaginaires pour faire émerger et rendre possibles d’autres futurs. L’U+ favorise les échanges, organise des rencontres et des projets collectifs, facilite l’émergence de projets de recherche, d’éducation, d’expérimentation et de transformation.

Autres événements du cycle « Design Fiction Club »

Rencontre
Grand débat national, démocratie année 0 ?

Grand débat national, démocratie année 0 ?

Design Fiction Club : Saison 02 #02

En tant qu'événement tourné vers l'art de "designer pour débattre", le Design Fiction Club se doit d’aborder le Grand débat national. Rendez-vous pour une séance spéciale "Futur Fitness" !, atelier d'exploration critique, collective et spéculative.

  • mardi 26 mars 2019 à 19h00
Rencontre
Ouvrir les champs de vision et dénicher ses propres angles morts

Ouvrir les champs de vision et dénicher ses propres angles morts

Design Fiction Club - Saison 01 #03

Plutôt que confronter autrui à d’autres réalités, les designers ne devraient-ils pas questionner leur propre point de vue ?

  • mardi 28 novembre 2017 à 19h00
Rencontre
Designer la critique et la spéculation, des présents alternatifs aux futurs pluriels

Designer la critique et la spéculation, des présents alternatifs aux futurs pluriels

Design Fiction Club - Saison 01 #01

Cette introduction vise à établir comment pérenniser le design fiction en l’établissant en tant que discipline. Comment ces pratiques sont apparues en réaction aux interactions entre la société, les nouvelles technologies et le design, en crise ?

  • jeudi 21 septembre 2017 à 19h00