Pond

+ Methyl Ethel - COMPLET

Pond
© Matt Sav

Une bande de copains qui réécrivent l'histoire du rock psychédélique, rien de plus, rien de moins.

Fin mélange de descendants de bagnards anglais, d'animaux potentiellement mortels et de plats au vegemite, l'Australie n'a, sur le papier, rien d'une pépinière à génies musicaux, quoique..

Pourtant, c'est de ce gros lopin de terre isolé qu'émergent quelques uns des musiciens les plus importants de ce début de millénaire. Parmi eux : Pond, formation à l'effectif variable et grand contributeur de l'actuelle redéfinition du rock psychédélique.

Membre de la grande nébuleuse psychédélique de Perth, la bande à Nick Allbrook est intimement liée à Tame Impala avec qui elle partage non seulement des membres mais aussi un son propre, mêlant batteries filtrées, synthés spatiaux et pédales de guitares par flopées.

Une relation qui mènera notamment Kevin Parker à produire l'ensemble des albums du groupe dont le désormais classique Beard, Wives & Denim, mais aussi et surtout leur dernier en date The Weather, prévu pour le 5 mai prochain, et qu'ils viennent nous présenter sur la scène de la Gaîté.

Methyl Ethel

Histoire de confirmer à la face du monde que l'Australie est aujourd'hui un vivier de talents musicaux, c'est dans leur ville de Perth que les australiens sont allés pécher leur première partie : le trio psyché-pop Methyl Ethel qui nous présentera pour l'occasion son premier album Oh Inhuman Spectacle.