Projection de trois courts métrages

Les Inrocks Festival 2018

Une projection de trois courts métrages qui revisitent le monde de la fête sous tous ses angles. Dans une rave party, une simple soirée entre adolescents ou encore dans l’appartement de sa grand-mère, la fête est partout.

Basses de Félix Imbert (2018) - 23 min

Théo vient tout juste de sortir de la clinique psychiatrique où il a passé quinze jours après un accident. À l’extérieur Logan, son meilleur ami l’attend. La mère de Théo doit venir le chercher mais les deux garçons décident de s’enfuir. Sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs en mai dernier Basses est le premier film de Félix Imbert, diplômé de l’Esav de Toulouse et de la SVA de New-York. Si les deux amis errent dans des squats imprégnés d’alcool et de fumée, la fête n’est ici qu’un prétexte. Horizon incertain, elle offre surtout aux deux garçons l’occasion de se retrouver.

Voir la bande-annonce

Nous ne serons plus jamais seuls de Yann Gonzalez (2012) - 10 min

Quelque part dans la nuit, des ados dansent sur le son électrique du « Come See » de Belong. Au milieu de la foule la caméra super 8 de Yann Gonzalez déambule et capture ces corps en fusion qui se rencontrent, ces regards qui se toisent. Est-ce un rêve éveillé ou un cauchemar ? Echantillon sensoriel d’une jeunesse passionnée, Nous ne serons plus jamais seuls, cinquième court métrage de Yann Gonzalez (Les Rencontres d’après minuit, Un Couteau dans le cœur) est aussi un film méta sur la puissance cinégénique des visages.

Heureusement qu'il y a l'appartement de mémé de Camille Rutherford (2016) - 19 min

Heureusement que Constance n’est là que pour quelques semaines. Venue à Paris pour un stage qu’elle déteste, la jeune fille squatte l’appartement de sa grand-mère où vit Camille sa grande sœur apprentie comédienne. Entre les deux, beaucoup d’amour mais pas mal d’agacements. Quand Camille, pour séduire un jeune réalisateur pour qui elle vient de passer des essais, organise une petite soirée chez mémé, les choses ne se passent pas vraiment comme prévu. Pour son premier court métrage, la comédienne Camille Rutherford  réalise une comédie satirique sur la sororité et le monde du spectacle.


En partenariat avec

Autres événements du festival « Les Inrocks Festival 2018 »

Concert
Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Miossec + W. H. Lung + Terrenoire

Les Inrocks Festival 2018

Miossec présente son 11e album intitulé "Les Rescapés", l'un des plus personnels musicalement, entre blues tzigane et rock'n'roll. Les rockeurs mancuniens W. H. Lung et leurs chorégraphies épileptiques et le duo stéphanois de pop poétique Terrenoire complètent l'affiche.

  • mercredi 21 novembre 2018 à 19h00
Concert
Mauvais Œil

Mauvais Œil

Les Inrocks Festival 2018 - Inrocks Lab

Mauvais Œil invite à son sabbat, 45 minutes d’incantations divines en arabe et en français. Le groupe développe ensemble un envoûtant univers musical dont le large spectre d’influences mêle rythmes orientaux à la coldwave et où se côtoient djinns et esprits lumineux.

  • jeudi 22 novembre 2018 à 18h30
Concert
Loud + Krisy + Octavian + Duckwrth

Loud + Krisy + Octavian + Duckwrth

Les Inrocks Festival 2018

Loud - rappeur incontournable de la scène montréalaise -, Krisy - le compositeur de Damso et artistes de la nouvelle école bruxelloise -, le londonien Octavian - sensation du rap européen - et Duckwrth - tastemaker et combineur de genres musicaux - sont quatre artistes qui redessinent les frontières du hip-hop.

  • samedi 24 novembre 2018 à 19h00