Queen Zee + Touts + Guest

Les Inrocks Festival 2018

Queen Zee est trop pop pour la scène hardcore et trop punk pour la scène pop, mais s'inspire davantage de la culture queer et de la diversité ethnique. Tout aussi politique, Touts est le nouveau groupe punk qui a déjà enflammé l'Irlande du Nord.

Queen Zee

"Nous n'avons pas le temps pour la musique, l'art ou la politique qui sont fades. Les groupes qui chantent des chansons sur rien, sans risque musical ; un art qui est juste un tas d'argile sans but, sauf pour cumuler des likes sur Facebook et des followers sur Instagram." Queen Zee

Mené par l'inclassable Queen Zee (voix et guitare), formé du compositeur et multi-instrumentiste Em Dee (guitare), Frank Flag (basse), et The Gimp (batterie), le groupe est fortement inspiré d’une variété de styles musicaux. Du garage rock des années 70 à la pop des années 80, Queen Zee brouille les lignes entre l'ordre établi et la scène DIY. Trop pop pour la scène hardcore et trop punk pour la scène pop, les membres du groupe sont plus influencés par la politique de la classe ouvrière de la ville, la communauté LGBTQI+ et la diversité ethnique que par sa scène musicale.

Touts

Touts est un groupe de trois jeunes punks irlandais : Matthew Crossan, Jason Feenan et Luke McLaughlin, autrement dit "un chanteur qui ne sait pas chanter, un mod qui ne sait pas jouer de la bass et un batteur qui ne voit rien". Creusant un chemin pour sortir du labeur et de l'affliction de la vie en petite ville, ils sont inspirés par les politiciens véreux, la vie merdique d'écolier et les week-ends à parler politique jusqu'à s'en retourner le cerveau. Le résultat donne des sets incendiaires et bourrés d'hymnes de la culture underground.

"Touts will be shot!" ("Les racoleuses seront fusillées !"), slogan bien connu en Irlande du Nord, est aujourd'hui repris par ces trois adolescents. La réputation live du groupe s'est répandue comme un feu sauvage, leur permettant d'enchaîner les concerts à guichets fermés sans même avoir sorti de disque. Il y a une révolution sur les pistes de danse et dans les rues qui scande les paroles de Sold Out et Political People, premiers singles de Touts.

#lesinrocksfestival2018

Autres événements du festival « Les Inrocks Festival 2018 »

Concert
Miossec + Guest

Miossec + Guest

Les Inrocks Festival 2018

Du haut de ses vingt-trois ans de carrière, le brestois Miossec présente son onzième album intitulé "Les Rescapés". Cet album, l'un des plus personnels musicalement, navigue entre blues tzigane et accords rock'n'roll.

  • mercredi 21 novembre 2018 à 19h00
Concert
Lolo Zouaï + Cuco + Guest

Lolo Zouaï + Cuco + Guest

Les Inrocks Festival 2018

Lolo Zouaï est dans la sélection des meilleurs groupes du futur dans les playlists R'n'B rétro, une affirmation de la modernité en revisitant la tradition. Cuco, autre alias exotique, est un beach boy de parents mexicains qui illumine un hip-hop psyché.

  • vendredi 23 novembre 2018 à 19h00
Concert
Duckwrth + Krisy + Loud + Guest

Duckwrth + Krisy + Loud + Guest

Les Inrocks Festival 2018

Du 21 au 25 novembre, les Inrocks festival revient pour une nouvelle édition placée sous le signe de la curiosité, du défrichage et de la découverte.
Rendez-vous à la Gaîté Lyrique, le lieu des cultures émergentes, pour retrouver toutes les disciplines du magazine.

Au programme : de la musique bien évidemment, mais aussi cinéma, arts, débats, littérature et food.

  • samedi 24 novembre 2018 à 19h00