Roosevelt
© David J East

Roosevelt

Pop dansante aux synthés rétros. Après le succès de son premier EP, l'allemand Roosevelt revient avec un nouvel album, "Young Romance", sorti en septembre 2018.

Roosevelt

S'il y a bien quelqu’un qu’il ne fallait pas rater en 2013, c’est bien Roosevelt ! Ce producteur-chanteur, venu de Cologne, a explosé sur la scène dance-pop avec plusieurs singles, aujourd’hui regroupé sous l'EP "Elliot". En même temps, Roosevelt n’est pas sorti de nulle part, il a été déniché par le label Greco-Roman (DisclosureTEED...). Sa touche se sent dès les premières notes : une pop dansante, avec synthé ultra-rétro qui apporte un aspect nostalgique. Ce bon mélange de genres, proposé par le jeune artiste, témoigne d’une grande maturité musicale. De la basse disco de Montreal aux synthés liquides de Around You, Roosevelt est la promesse d'une délicieuse synth-pop.

Concerts

Alcest + Celeste + Vampillia

Alcest + Celeste + VampilliaComplet

Alcest présente sur scène "Kodama" en intégralité, un projet d'un genre singulier, mêlant metal et rock alternatif planant. Il invite Celeste, pour une expérience sombre et violente, et Vampillia et sa musique orchestrale étonnante.

  • mardi 25 septembre 2018 à 18h45
Red Bull Music Festival Paris

Red Bull Music Festival Paris

Diggin' in the carts

Pendant sept jours, le Red Bull Music Festival célèbre la musique de jeux vidéo et de la culture gaming ! À la Gaîté Lyrique, Yuzo Koshiro & Motohiro Kawashima, Kode9 & Kōji Morimoto, Oklou & Krampf, Teki Latex & D.I.T.C et Konx-Om-Pax rythment une soirée.

  • jeudi 27 septembre 2018 à 19h30
Nuit blanche 2018

Nuit blanche 2018

Carte blanche à la Société des arts technologiques de Montréal

Dans le cadre de la programmation associée de la Nuit blanche, la Gaîté Lyrique invite la Ville de Montréal. En soirée, quatre performances explorent, entre musiques et images à 360°, le mouvement, la vitesse ou l'architecture. Pendant la nuit, DJ et VJ set prolongent les expériences audiovisuelles immersives.

  • samedi 6 octobre 2018 à 19h00