Sigrid

+ Oli Fox

À 20 ans, Sigrid a déjà l'attitude, la personnalité et le talent d'une pop star. Avec sa voix rauque et douce à la fois, elle chante une pop complètement addictive, rythmée de mélodies enjouées et de refrains forts.

Sigrid

À 20 ans, Sigrid a déjà l'attitude, la personnalité et le talent d'une pop star. Avec sa voix rauque et douce à la fois, mêlée à son accent norvégien et son sourire qui finit toujours en éclats de rire, elle est la personnification du "cool", mais semble ne pas encore le savoir.

La chanteuse Sigrid a vite été approchée par le label norvégien Petroleum, avec qui elle a sorti trois singles et a été immédiatement relayée sur la radio nationale. Elle avait pourtout besoin de temps pour savoir ce qu’elle voulait vraiment faire. Après deux ans de travail, Sigrid a signé chez Island Records et partage son temps entre Bergen et Londres. Le résultat est une pop complètement addictive, rythmée de mélodies enjouées et de refrains forts.

Oli Fox

Cruel est le premier morceau du jeune Oli Fox. Originaire d'Essex, près de Londres, il joue de la batterie, de la guitare et du piano, mais il se différencie rapidement par ses capacités vocales. Oli Fox chante pour de nombreuses sessions de studio : Kid Harpoon (Florence + The Machine, Jessie Ware) et Jimmy Hogarth (Amy Winehouse, Paolo Nutini), entre autres. Il signe ensuite chez Stellar Songs (Emeli Sande, Sam Smith). Cruel est le premier avant-goût de ces sessions, coproduit par Jamie Hartman (Baie James, Rag n Bone Man, JP Cooper) et The 23rd (Sigrid, Grace Carter, Ellie Goulding, Alma).

Concerts

Alcest + Celeste + Vampillia

Alcest + Celeste + VampilliaComplet

Alcest présente sur scène "Kodama" en intégralité, un projet d'un genre singulier, mêlant metal et rock alternatif planant. Il invite Celeste, pour une expérience sombre et violente, et Vampillia et sa musique orchestrale étonnante.

  • mardi 25 septembre 2018 à 18h45
Red Bull Music Festival Paris

Red Bull Music Festival Paris

Diggin' in the carts

Pendant sept jours, le Red Bull Music Festival célèbre la musique de jeux vidéo et de la culture gaming ! À la Gaîté Lyrique, Yuzo Koshiro & Motohiro Kawashima, Kode9 & Kōji Morimoto, Oklou & Krampf, Teki Latex & D.I.T.C et Konx-Om-Pax rythment une soirée.

  • jeudi 27 septembre 2018 à 19h30
Nuit blanche 2018

Nuit blanche 2018

Carte blanche à la Société des arts technologiques de Montréal

Dans le cadre de la programmation associée de la Nuit blanche, la Gaîté Lyrique invite la Ville de Montréal. En soirée, quatre performances explorent, entre musiques et images à 360°, le mouvement, la vitesse ou l'architecture. Pendant la nuit, DJ et VJ set prolongent les expériences audiovisuelles immersives.

  • samedi 6 octobre 2018 à 19h00