Sofa

Le Tour du jour - Nouveaux territoires du cinéma

SOFA

Réalisation : Hélèna Villovitch
Avec Laëtitia Goffi, Viviana Moin, Arnaud Guy, Gaspard Delanoë, Léo Gobin.
(France - 2017 - 74′)
Projection en avant-première + lecture 

« Dans Sofa, je n’ai pas pu garder les vrais prénoms car si je l’avais fait il y aurait un seul prénom. Tous les personnages s’appelleraient Hélèna. Ce ne serait pas facile pour s’y reconnaître. La fille qui hérite des problèmes de sa mère c’est moi. La mère qui ne peut pas s’empêcher d’emmerder sa progéniture c’est moi aussi. Le petit ami qui adore jouer au ping-pong c’est encore moi. Le type qui collectionne des petits bidules en plastique c’est toujours moi et l’ami d’enfance qui raconte les vieilles histoires c’est moi, moi et moi. J’ai donc dû inventer des prénoms. » Hélèna Villovitch (extrait de "Pour en finir avec mon sofa », éditions Verticales)

Il existe donc les deux, une comédie avec des morceaux de fantastique dedans qui s’appelle « Sofa » et un livre qui en est une sorte de making-of rempli de digressions et de théories fumeuses.
Pendant cette séance, on pourra écouter une mini-lecture du livre par l’auteur, puis regarder le film en entier, en présence d’une partie de l’équipe.

Cycle le Tour du jour

Une projection par mois, pour faire le tour des mondes.

Le prochain rendez vous le Tour du jour aura lieu le jeudi 5 avril pour la projection de Allons enfants de Stéphane Demoustier.

Autres événements du cycle « Le Tour du jour »

Projection
La pyramide invisible

La pyramide invisible

de Armel Hostiou

En présence de l'équipe du film

"Elle était née en Bosnie, au cœur d'un pays qui n'existe plus. Le jour où elle apprit qu'on y aurait découvert une immense pyramide, j'ai vu passer une lueur étrange dans son regard."

  • samedi 23 mars 2019 à 16h00
Projection
Sofa

Sofa

Le Tour du jour - Nouveaux territoires du cinéma

  • mercredi 14 mars 2018 à 19h15
Projection
Prends, Seigneur, prends

Prends, Seigneur, prends

Le Tour du jour - Nouveaux territoires du cinéma

  • mercredi 14 février 2018 à 19h15