Software + Hardware = Happyware !

Peut-on modéliser le bonheur ? Un algorithme peut-il être heureux ? Une succession de pixels rieurs peut-il transmettre où recevoir un heureux stimuli?

Peut-on modéliser le bonheur? Un algorithme peut-il être heureux? Une succession de pixels rieurs peut-il transmettre où recevoir un heureux stimuli?

Jean-Michel Géridan* propose un atelier autour du graphisme génératif. Il s’agira d’aborder les systèmes physiques de captation de vos rires, pleurs, de chaleur et d’électricité généré par votre corps, afin de produire des automates ainsi que des images en mouvement reposant sur la géométrie.

Les happywares, lors de cet atelier d'initiation autour des langages Processing et Arduino, nous permettrons de produire des animations réactives.

*auteur avec J.-N. Lafargue des livres Processing, le code informatique comme outil de création, et, Arduino, l'électronique à la portée des créateurs. Éd. Pearson

Pour étudiants et adultes.

http://www.iconoclash.net/

Ateliers

Respiratory mining

Respiratory mining

Installation participative

Respiratory Mining est une installation de Max Dovey qui utilise la respiration humaine pour générer ("miner") des cryptomonnaies.

  • samedi 22 juin 2019 à 14h00
  • dimanche 23 juin 2019 à 14h00
Bitcoin of things (BoT)

Bitcoin of things (BoT)

Cet atelier en anglais propose de s'initier de manière ludique et concrète au concept et au fonctionnement du bitcoin et de la blockchain en construisant un "mineur" de bitcoin.

  • samedi 22 juin 2019 à 14h00
Contes à paillettes

Contes à paillettes

Un atelier labellisé Loud & Proud, dans le cadre de Capitaine futur

Des contes sont racontés aux enfants par les drag queens du collectif Paillettes. Un moment plein de fantaisie et de poésie dès 5 ans.

  • samedi 22 juin 2019 à 15h30
  • samedi 22 juin 2019 à 16h30