Stephen Malkmus & The Jicks
Stephen Malkmus & The Jicks

Stephen Malkmus & The Jicks

Après "Middle America", le premier nouveau morceau du groupe depuis 2014, Stephen Malkmus & The Jicks sort le septième album de sa carrière : "Sparkle Hard", un disque léger et désinvolte, mais aussi profond et audacieux.

Sur "Middle America", Malkmus joue sur les mots avec ironie et crée une ode à tous les outsiders, avec des mots d’encouragements aigres-doux pour le personnage en piteux état qui l’écoute. Seuls Stephen Malkmus & The Jicks peuvent façonner ce genre d’hymne au flegme enjoué, une pépite aux touches country sur toutes les questions de la vie.

Avec vingt ans de carrière et six albums qui ont chacun eu une importance dans la contre-culture musicale, Stephen Malkmus & The Jicks a déjà constitué un réel héritage. Les défis de ce septième album sont donc naturellement les suivants : comment protéger cet héritage et son identité sans devenir redondant et comment transmettre un message profond tout en y prenant encore du plaisir ?

Concerts

Jazzy Bazz

Jazzy BazzComplet

+ Robin des Blocs

Membre éminent du collectif L'Entourage (Nekfeu, Alpha Wann...), Jazzy Bazz est de retour après "P-Town", premier album auto-produit adoubé par le public et la critique.

  • vendredi 14 décembre 2018 à 19h30
Nemir

Nemir

+ Gros Mo

Électron libre du hip-hop français, Nemir mi-rape et mi-chante avec une classe venue d’ailleurs. Il présente son nouvel EP, toujours en faisant un pas de côté pour regarder la vie autrement.

  • samedi 15 décembre 2018 à 19h30
Forever Pavot

Forever Pavot

+ Catastrophe

On retrouve Emile Sornin, celui que le producteur Sebastian a appelé au chevet du prochain album de Charlotte Gainsbourg, celui qui vient de mettre au monde "La Pantoufle". Précédé par le collectif explosif et kaléidoscopique Catastrophe.

  • mercredi 19 décembre 2018 à 19h30