Thomas de Pourquery & Supersonic
© Flavien Prioreau

Thomas de Pourquery & Supersonic

Après un premier passage en début d'année, Thomas de Pourquery et ses acolytes reviennent pour une seconde date à la Gaîté !

Les rêves, ces ingrats : alors que certains se voient louper une marche et terminent ainsi leur nuit à 5h30 du matin, d'autres, eux composent tout simplement leur prochain album. Car outre McCartney et son fameux Yesterday que lui aurait inspiré le royaume des songes, un autre veinard peut se targuer d'avoir bénéficié d'un léger coup de pouce de son oreiller : Thomas de Pourquery.

Veinard, un terme à nuancer néanmoins car avant de rêver son nouvel album « Sons of Love », notre homme avait déjà eu l'occasion d'encombrer sa cheminée d'une Victoire de la musique Jazz récompensant le meilleur album du genre en 2014. Un album qu'il n'avait bien sûr pas réalisé en solo car c'est au côté de Laurent Bardainne, Arnaud Roulin, Frederick Galiay, Edward Perraud et Fabrice Martinez aka Supersonic qu'il rendait hommage à son père spirituel Sun-Ra.

C'est d'ailleurs précisément de cette dream-team de Jazzmen que le saxophoniste, crooner à ses heures perdues a rêvé en train de jouer les futures compositions de leur nouvel album. En somme, nous avons ici affaire à un bonhomme dont les partenaires lui inspirent ses compositions en rêve, c'est dire la cohésion du groupe.

Après avoir reçu le titre de « Meilleur album de l'année » aux Victoires du Jazz 2014 pour le projet Play Sun Ra, Thomas de Pourquery est l' "Artiste de l'Année" des Victoires du Jazz 2017.

Vous comprendrez donc bien qu'à la Gaîté Lyrique, on ne pouvait pas passer à côté de cela, c'est pourquoi Thomas de Pourquery & Supersonic viendront présenter ce second album sur la scène de la Grande Salle le 16 Février 2017.

En cas de petit creux, le trois bis vous attendra au rez-de-chaussée avec une offre de snacking (il y en aura aussi pour les végétariens!)

Profitez d'une boisson à 1€ (hors alcool fort) au bar, pour chaque concert auquel vous assistez avec la carte adhérent.

« L’Adami, société des artistes-interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques. »

Concerts

Sophie Hunger

Sophie Hunger

+ CORPS

Deux ans après "Supermoon", Sophie Hunger reprend la route avec son nouvel album "Molécules" qui livre quelques points de vue et visages du monde, du plus petit élément aux plus grandes préoccupations, de l'intime à l'universel.

  • jeudi 25 avril 2019 à 19h30
Sound Adventures

Sound Adventures

Les concerts tout doux de Capitaine futur

Par Maya Dunietz - Dès 6 ans - Création

Jeux d’écoute, de perception et création sonore. Participe à une grande chorale d’enfants, crée des sons par des expériences ludiques, physiques ou visuelles et tends l’oreille aux mélodies caressantes de ce piano.

  • dimanche 28 avril 2019 à 15h15
Maya Dunietz joue Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou

Maya Dunietz joue Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou

Il y a treize ans, Francis Falcetto, l’initiateur de la collection Éthiopiques, mettait en lumière les compositions de la religieuse éthiopienne Emahoy Tsegué-Maryam Guébrou. En finesse, l’artiste sonore et pianiste Maya Dunietz réinterprète son répertoire au piano.

  • dimanche 28 avril 2019 à 18h30