Une interrogation des vertèbres : perception et technologies.
©Thomas Greil

Une interrogation des vertèbres : perception et technologies.

Le chercheur et enseignant Enrico Pitozzi dresse un panorama de l’utilisation des technologies branchées au corps du performeur, et l’impact de ces pratiques au niveau physiologique et dans la redéfinition de la présence sur scène.

En partant d'une enquête autour de la composition du mouvement, cette communication analyse les différentes stratégies pour lesquelles les technologies, branchées au corps du performeur, permettent de redonner - dans un processus de biofeedback - une « nouvelle géographie » de la perception.

Enrico Pitozzi

Enrico Pitozzi enseigne « Formes de la scène multimediale » au Département de Musique et du Spectacle de l'Université de Bologne et « Esthétique des interfaces » à l’Académie de beaux-arts Brera de Milan en Italie.

Rencontres

Des radios libres au radio-art

Des radios libres au radio-art

avec Tetsuo Kogawa

Tetsuo Kogawa est depuis de nombreuses années une figure incontournable des arts sonores et radiophoniques. Rencontres, discussions et performances à l’occasion de la sortie de l’anthologie "Tetsuo Kogawa : Radio-art" chez UV Éditions.

  • jeudi 25 avril 2019 à 19h00
Journée de la biodiversité

Journée de la biodiversité

Face à la 6e grande extinction, cohabiter avec les vivants

À l’occasion de la tenue du sommet de la biodiversité à Paris et de la Nuit de la biodiversité, la Gaîté Lyrique propose une journée pour penser l’extinction et interroger notre rapport aux vivants au travers de conférences et d’ateliers.

  • samedi 27 avril 2019 à 10h00
Trax Convention

Trax Convention

2ème édition

Après une première édition réussie au Generator Hostels, réunissant plus de 2000 personnes, Trax Magazine installe le rendez-vous annuel des musiques électroniques avec une deuxième journée, d'une autre dimension, à la Gaîté Lyrique.

  • samedi 4 mai 2019 à 12h00