Le tour du monde de Gilles Peterson
Festival

Le tour du monde de Gilles Peterson

Du 21 au 22 mai 2011

Pendant le temps d'un week-end alliant projections et concerts, le producteur, Dj et animateur radio Gilles Peterson propose un voyage musical personnel explorant ses précieuses découvertes.

Première escale : Londres

La culture musicale panoramique, mondiale et cosmopolite de Gilles Peterson rencontre le désir d’ouverture de la Gaîté Lyrique aux musiques de tous les continents. Nous proposons à gilles Peterson un « Tour du Monde » des musiques qu’il aime et qu’il découvre. Chaque étape du « Tour du Monde  by Gilles Peterson » est construite sous la forme d’un week-end thématique centré sur une région du monde. Projections, concerts, brunch… la thématique ce décline sous différentes formes artistiques.

Première escale à Londres prévue le week-end du 21 mai.

Gilles Peterson
Ce franco-suisse de 47 ans fait figure de référence de la curiosité dans le milieu musical. Cet assoiffé de la musique est recruté en 1998 par la BBC pour sa radio "jeune" Radio 1 et s'affiche comme une personnalité influente du monde musical avec sa programmation éclectique allant du folk vinage au dubstep. En France on peut entendre sa voix sur Radio Nova.
Il est aujourd'hui le directeur artistique du Worldwide Festival dont la prochaine édition a lieu du 6 au 10 juillet à Sète.


Il a déjà créé trois labels londoniens (Acid Jazz, Talkin' Loud Records, Brownswood Recordings).

http://www.gillespetersonworldwide.com
Podcasts de Gilles Peterson : http://www.gillespetersonworldwide.com/podcasts/