LEX
Festival

LEX

Du 28 au 28 mai 2011

Un week-end pour explorer les multiples facettes de la créativité et de la culture japonaise, au-delà des clichés habituels.

La troisième édition (première à Paris) du festival L’Expérience Japonaise (LEX) aura lieu à La Gaîté Lyrique les 28 et 29 mai 2011. LEX est un cycle présentant au public français et européen la créativité contemporaine japonaise en musique, art numérique et performance.

La programmation de LEX est construite au plus près des tendances et des nouvelles directions artistiques proposées aujourd’hui au Japon. Des profondeurs de Tokyo jusqu’aux réseaux universitaires régionaux et centres de création contemporaine spécialisés en sciences et arts média, la programmation de LEX est sélective, inédite et frondeuse.

Au-delà des clichés colorés et illusoires de la pop culture et de la beauté figée des arts traditionnels japonais, LEX ouvre une nouvelle voie, vers la compréhension d’une culture japonaise multiple et complexe, en évolution permanente.

LEX 2011 à Paris est une coproduction Gaîté Lyrique et JAAPAN, avec le soutien de la Fondation du Japon et de la compagnie aérienne ANA.

lien: http://fr.jaapan.com/