Festival

ArtCOP21

du 1er au 11 décembre
Exploration des enjeux culturels du changement climatique. Plus de 200 artistes, professionnels, scientifiques et penseurs imaginent ensemble d'autres récits et d'autres perspectives pour notre monde à réinventer.

Des rencontres, des entretiens, un atelier professionnel, des projections et des performances rythment la COP21, faisant de la Gaîté lyrique les quartiers généraux de la culture pour le climat. Les rendez-vous réguliers du Plateau Média abordent eux aussi cette thématique tandis qu’un espace de ressources (livres, revues, films, documentaires) est proposé en continu pour approfondir le sujet.

• Toutes les rencontres sont streamées et archivées sur le site de la Gaîté lyrique. Les rencontres se font en français ou en anglais. Elles sont en libre accès.
• ArtCOP21 est labellisé par le secrétariat général de la COP21 et la Ville de Paris. Le cycle est coproduit par COAL et la Gaîté lyrique avec le soutien de l’Union européenne dans le cadre du programme de coopération européenne Imagine2020, le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie le Ministère de la Culture et de la Communication, l’ADEME, la Région Île de France, le Conseil général de Seine-Saint-Denis, la Ville de Paris et Plaine Commune, Art Council England et la Compton Foundation.

Rencontres

les "ArtCOP21" passés

Venir à la Gaîté

La Gaîté Lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté Lyrique