Finir en beauté avec les jeux vidéo sélectionnés du 21 février au 8 mars 2020

Une dernière fois au centre de ressources de la Gaîté Lyrique

Partager : Facebook, Twitter
Finir en beauté avec les jeux vidéo sélectionnés du 21 février au 8 mars 2020

Depuis mars 2011, l'espace jeux vidéo du centre de ressources propose toutes les deux à trois semaines des sélections de six jeux, adaptés à tous les publics, pour découvrir des titres originaux, parcourir de nouveaux univers et enrichir sa culture vidéoludique.

Le dimanche 8 mars 2020 à 19h, l'espace jeux vidéo tire sa révérence. Voici une dernière sélection de jeux, parmi les préférés de l'équipe.

The Bridge

Développé et édité par The Astrophysicists Guild

Inspiré par les travaux de M. C. Escher, The Bridge vous propose à chaque niveau un nouveau puzzle où l’on contrôle non seulement le personnage, mais aussi le décor. Truffé de constructions impossibles, de perspectives trompeuses et de décors aux logiques curieuses, The Bridge peut parvenir à vous faire résoudre une énigme sans comprendre comment vous avez réussi.

 

Journey

Développé par Thatgamecompany / Édité par Sony Computer Entertainment

Voyagez à travers des paysages magnifiques, en découvrant petit à petit les restes d'une civilisation déchue et érodée par le sable. En guidant un personnage silencieux et intrigant, Journey vous emmènera par-delà le désert, à travers les ruines d'une cité et au sommet d’une montagne imposante.

 

Gorogoa

Développé par Jason Roberts / Édité par Annapurna Interactive

Intégralement illustré à la main, Gorogoa est une incroyable expérience visuelle qui vous propose d’explorer et manipuler des images réparties sur plusieurs cases. Par d’ingénieux procédés visuels, assemblez, dissociez, recouvrez ou combinez les images afin de progresser dans votre aventure.

 

Inside

Développé et édité par PlayDead

Frayez-vous un chemin à travers cet environnement sinistre et froid, surmontez des obstacles mortels ou énigmatiques, évitez des résidents hostiles... Inside n’est pas de tout repos, et ce périple haletant peut souvent éprouver les nerfs. Que peut bien vous réserver le voyage intrigant de ce jeune garçon ? Les créateurs de Limbo font à nouveau mouche avec cette expérience sensationnelle.

 

What Remains of Edith Finch

Développé par Giant Sparrow / Édité par Annapurna Interactive

Depuis au moins cinq générations, la famille Finch semble souffrir d’une malédiction : la grande majorité de ses membres décède dans des circonstances généralement inhabituelles, et ne produit au final qu’un seul descendant. Edith Finch revient dans la maison de son enfance, et consigne dans son journal l’histoire de sa famille au fil de sa visite et de ses découvertes, et nous fait vivre les destins invraisemblables des Finch.

 

80 Days

Développé et édité par Inkle

Une revisite interactive et steampunk du roman de Jules Verne. Incarnez Passepartout, valet du gentleman Phileas Fogg, embarqué malgré lui dans un tour du monde effréné. Gérez les finances du duo, choisissez vos trajets parmi de très nombreuses possibilités, vivez des aventures incroyables dans des lieux de légende et revisitez cette épopée à votre façon. N’oubliez pas d’être aux petits soins pour Monsieur Fogg...

 

À la Une du magazine