Jeux vidéo sélectionnés du 24 octobre au 13 novembre 2019

Au centre de ressources de la Gaîté Lyrique

Jeux vidéo
jeudi 24 octobre 2019
Jeux vidéo sélectionnés du 24 octobre au 13 novembre 2019

L'espace jeux vidéo du centre de ressources propose toutes les deux à trois semaines des sélections de six jeux, adaptés à tous les publics, pour découvrir des titres originaux, parcourir de nouveaux univers et enrichir sa culture vidéoludique.

Journey

Développé par Thatgamecompany / Édité par Sony Interactive Entertainment

Voyagez à travers des paysages magnifiques, en découvrant petit à petit les restes d'une civilisation déchue et érodée par le sable. En guidant un personnage silencieux et intrigant, Journey vous emmènera par-delà le désert, à travers les ruines d'une cité et au sommet d’une montagne imposante.

 

Mini Metro

Développé et édité par Dinosaur Polo Club

Prenez en main le développement des réseaux de métro de différentes villes afin de faire naître un service de transports en commun dignes de ce nom ! Mini Metro vous propose plusieurs villes de base, et c’est à vous de créer assez librement un tissu de voies ferrées et une flotte de locomotives et wagons qui permettront aux habitants de se déplacer sans accroc, en ouvrant de nouvelles lignes, en procédant à des travaux de prolongation... Attention à ne pas faire exploser le temps d’attente !

 

Baba Is You

Développé et édité par Hempuli

Oubliez tout ce que vous pensez connaître en termes de règles du jeu : Baba Is You va se faire un malin plaisir de vous emmêler les pinceaux. Vous n’allez pas simplement contrôler ce curieux personnage qu’est Baba, mais potentiellement tout l’environnement, les règles écrites à l’écran, le but du niveau... Chaque puzzle peut avoir de multiples solutions, et elles ne seront pas toujours évidentes !

 

Superflight

Développé et édité par GrizzlyGames

Développé par une équipe de trois étudiants berlinois, Superflight vous propulse à travers les airs à toute vitesse en « wingsuit » et attend de voir jusqu’où vous allez réussir à voler. Sur le papier, cela peut paraître simple, mais la vitesse sera immédiatement vertigineuse et on ne peut vraiment pas s’empêcher de tenter de filer à travers des trous dans la montagne, essayer un piqué, frôler le crash avant de redresser au dernier moment... Pour les amateurs de sensations fortes !

 

Seasons After Fall

Développé par Swing Swing Submarine / Édité par Focus Home Interactive

Vivez les aventures d’un renard roux au coeur d’une forêt féérique qui aurait bien besoin de retrouver les esprits des quatre saisons qui la peuplent habituellement. Grâce à une agilité remarquable et à des capacités magiques débloquées au fil de votre quête, vous aurez accès à divers parties de la forêt enchantée qui vous couperont souvent le souffle de par leur beauté.

 

Mushroom 11

Développé et édité par Untame

Si les choses gluantes vous dégoûtent, passez peut-être votre chemin. Mushroom 11 vous propose d’accompagner une entité fongique visiblement plutôt radioactive dans son épopée à travers des paysages post-apocalyptiques. Pour le déplacer, détruisez-le par le bout que vous souhaitez : il va repousser immédiatement de l’autre côté.