Les applications pour les plus grands

mars-avril 2020

Partager : Facebook, Twitter
Les applications pour les plus grands

Entre jeux et œuvres d'art, nouveaux récit interactifs et outils de création, les applications sur tablette se multiplient sur nos écrans tactiles. À travers des sélections, les documentalistes de la Gaîté Lyrique vous invitent à découvrir la richesse de ces contenus mobiles qui inventent de nouvelles façons d'imaginer le numérique.

VERY LITTLE NIGHTMARES

par Alike Studio & BANDAI NAMCO

Aidez la jeune fille au ciré jaune à survivre et à s'échapper de cette maison hostile. Sa vie repose entre vos mains : évitez les ennemis et trouvez la solution à de curieuses énigmes pour enfin percer les secrets de cette lugubre maison. Quel terrible destin que de tomber dans un endroit où votre vie est mise en péril !

FARAWAY 4 : ANCIENT ESCAPE

par Snapbreak Games

En quête de vérité sur le passé, vous êtes transportés dans un monde étrange et luxuriant après une découverte accidentelle. A l’aide des notes laissées par un philosophe ayant emprunté le même chemin que vous, explorez votre environnement et résolvez les énigmes qui vous entourent pour parvenir à rentrer chez vous.

ELOH

par Broken Rules

Trouvez votre groove à travers ce casse-tête musical. Ici, une seule solution : se laisser guider par le rythme. Détendez-vous, ouvrez les oreilles, et faites rebondir le son sur les murs, de fréquence en fréquence, pour venir à bout des différents niveaux.

GRIS

par Nomada Studio

Jeune fille optimiste mais hantée par une expérience douloureuse, Gris s'est égarée dans les tréfonds d'un monde qu'elle a créé. Guidez-la dans son périple à travers les méandres de son chagrin. Au fil de votre évolution, Gris renouera peu à peu avec ses sentiments. Sa robe terne s'égaiera de couleurs et s’animera pour l'aider à se frayer un chemin au cœur de cette réalité estompée.

À la Une du magazine