Sélection d'applications : Outremondes !

Au centre de ressources de la Gaîté Lyrique

Applications
jeudi 12 septembre 2019
Sélection d'applications : Outremondes !

Entre ateliers, spectacles, concerts tout doux et ciné-concerts, Capitaine futur traverse les Outremondes, mangroves secrètes de notre société connectée, telles qu’elles s’enlacent et se vivent en chacun de nous, sur et par nos écrans, en ligne et hors réseau.

               

Machinarium par Amanita Design (Tchéquie, 2009)
Aide Josef le robot à résoudre les puzzles urbains et défie les méchants de la confrérie des chapeaux noirs afin de retourner dans la ville et de sauver son amoureuse robot Berta.


Bloom par Brian Eno et Peter Chilvers / Opal Limited (Royaume-Uni, 2008)
Cet outil de composition musicale te permet de créer des mélodies d'une simple pression sur l'écran. Explore un monde sonore coloré.


Cache-Cache Ville par Vincent Godeau (France, 2017)
Un paysage de ville à explorer avec une loupe magique, pour voir à travers les murs et découvrir ce qui se cache dans les maisons, les arbres et les voitures.


Hidden Folks par Adriaan de Jongh (Pays-Bas, 2017)
Cherche des personnages cachés dans des paysages miniatures, dessinés à la main et interactifs. Balade toi, ouvre des tentes, taille des buissons, claque des portes et taquine des serpents !


Framed par Loveshack (Australie, 2014)
Un jeu d’énigmes dans lequel tu dois modifier l’ordre des cases d’une bande dessinée animée pour aider le mystérieux personnage à s’échapper!


Trope par Brian Eno et Peter Chilvers / Opal Limited (Royaume-Uni, 2009)
Aventure toi dans un paysage musical haut en couleurs et compose de la musique en créant une ambiance sonore qui change en fonction de la forme et du mouvement.