Spectacle

Astéroïde

Valérie Cordy

Le jeudi 26 janvier à 21h et le vendredi 27 janvier à 19h
Que retiendriez-vous de l'actualité terrestre si vous ne survoliez la planète que ponctuellement ? L'artiste Valérie Cordy utilise la métaphore de la météorite pour analyser le traitement de l'information.
  • © Mara De Sario

Durée : 45min

Valérie Cordy utilise la métaphore de l'astéroïde pour ses performances numériques qui explorent de nouvelles formes d’écriture et d’interprétation du monde à partir du flux de données dans lequel nous baignons.

L'astéroïde est un corps céleste qui évolue dans l’espace et se métamorphose en météorite lorsqu’il s’écrase sur la Terre. Il a donc un double statut qui génère des possibilités infinies sur scène, entre corps inoffensif voguant dans l'espace et risque constant, menace de catastrophes qu'il représente. Tout au long de sa trajectoire, au travers de l'éther, l'astéroïde capte le flux de l'information en fonction des contextes et des trajectoires spécifiques qu’il explore : catastrophe en Haïti, crise financière, « lois » du théâtre et du spectacle... L'astéroïde intègre ce flux pour le restituer sous la forme d’une performance au moment de l'impact, après que l'astéroïde s’est fait météorite.

Pour la Gaîté Lyrique, Valérie Cordy explore le thème des lanceurs d’alerte.

tarif

7,70€
lieu: 
Auditorium

Venir à la Gaîté

La Gaîté lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté lyrique